Starwax magazine

starwax magazine

archivesdécembre-2015

JUSTE DEBOUT – 6 MARS 2016<br/>  ARCHIVES VIDEO

JUSTE DEBOUT – 6 MARS 2016
ARCHIVES VIDEO

Posté le

Ca y est, la machine est relancée ! Suite aux travaux pour l’extension de sa jauge de 4000 places le Palais Omnisports de Paris-Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena, reçoit à nouveau la mythique battle de danse d’envergure internationale. Le rendez-vous final est fixé au dimanche 6 mars 2016, soit quatorze ans après la création du premier Juste Debout. Avant les présélections pour les français le vendredi 4 mars, à la Maison de la Radio (invitations à retirer à la Juste Debout School), cinq juges parcourront treize pays pour rencontrer les meilleurs danseurs ou danseuses de popping, hip hop, locking, expérimentale, dancehall et house. Parmi les 4000 participants seuls 138 auront le niveau et la chance, le 6 mars, de gravir les marches de la grande scène ronde dans un AccorHotels Arena archicomble.

Un événement incontournable animé par une pléiade de Dj où le show se fait sur le ring principal mais également dans les cercles de La Boum au sein même de Paris-Bercy. À noter que le JD 2016 s’ouvrira sur une édition où la femme est à l’honneur avec un jury exclusivement féminin. La japonaise Cio, la suédoise Niki, l’américaine Toyin puis la française Dey Dey ont la lourde tâche d’élire les vainqueurs.

702-jd-annonce
702-jd-annonce02
Bien sûr, pendant plusieurs jours, c’est toute la capitale française qui résonnera aux sons des pas de danse grâce à une multitude de workshops dans toute la ville, des soirées, les présélections française le 4 mars puis les qualifications (16ème et 8ème de finale) le samedi 5 mars 2016 dans un lieu encore tenu secret. La billetterie pour le 6 mars est ouverte depuis ce jour ici. Pour les danseurs les inscriptions aux présélections à l’internationale se déroule ici. Et pour la France.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la puissance de cet événement, découvrez l’ambiance lors des finales hip hop, locking, expérimentale ou encore house 2014, en vidéo ci-dessous.






Votre week-end est réservé ? Allez ! Maintenant tout le monde au training.
Et n’oubliez pas, Peace, Love, Unity & Having Fun.


Texte par Ill Yo’/ Photos par Little Shao et Homard Payette.