Starwax magazine

starwax magazine

archivesseptembre-2015

A STORY OF THE DETROIT ELECTRONIC CULTURE  / A NUMBER OF NAMES

A STORY OF THE DETROIT ELECTRONIC CULTURE / A NUMBER OF NAMES

Posté le

Question toute bête : avez-vous déjà participé à une campagne de crowdfunding ? Avez-vous déjà donné de l’argent en ligne pour soutenir un projet qui a du sens pour vous ? On parle beaucoup du financement participatif mais qui traîne sur les plateformes dédiées telles que MyMajorCompany, KickStarter ou KissKissBankBank… ?

Pour « ma » petite histoire, c’est au détour d’un message de présentation amarré dans ma boîte mail que je me suis rendu pour la première fois sur KickStarter. Le projet : soutenir la sortie papier du livre « A Number of Names – A story of the Detroit electronic culture » par Mathias Schmitt aux Editions Audio & Papier.

Chez Starwax, même si nous avons pris depuis longue date le virage du digital, nous sommes toujours férocement attachés au papier. Et quoi de mieux pour mettre en valeur les superbes photos prises de l’habitée Motor City et les portraits de sa constellation d’artistes techno tels que Mike Huckaby, Mike Banks (Underground Resistance) ou encore Mark Ernestus (Basic Channel) ?

L’auteur s’est rendu sur place en 2013 pour mener toute une série d’interviews des légendes de la Techno et de la House, retranscrites dans le livre, et prendre des clichés de la ville de Detroit, cette autre Amérique, moins papier glacé. Cet projet a, sur le papier (c’est tout ce qu’on lui souhaite de devenir), le potentiel pour plaire aux amateurs de beaux ouvrages et de musiques sauvages. Perso, j’y suis allé de ma petite pièce. Il reste une vingtaine de jours pour participer.

Toutes les infos complémentaires ici :

702-anumberofname-02
702-anumberofname-04
Par Damien Baumal