Starwax magazine

starwax magazine

archivesdécembre-2020

SCARY BEAUTIFUL / DJ NASTIA LIVE DJ SETS

SCARY BEAUTIFUL / DJ NASTIA LIVE DJ SETS

Posté le

Dans le contexte actuel, la vague des live streamings a pris encore plus d’ampleur. Anastasia Topolskaya, mieux connue sous le nom de Dj Nastia, a récemment lancé en collaboration avec Ballantine’s « Scary Beautiful ». Il s’agit d’une série de Dj sets, dans des lieux insolites, filmés en lives et diffusés chaque mercredi sur sa propre chaîne YouTube. En soutien à la communauté musicale, le projet a pour objectif de mettre en lumière des jeunes producteurs de techno du monde entier. Elle joue donc des tracks unreleased, en exclusivité, et certains seront inclus dans un Lp à paraître sur son label Nechto, fondé l’année dernière.


« IL Y A BEAUCOUP DE PRODUCTEURS TALENTUEUX A CONNAITRE COMME BEJENEC, SPLINTER UA, VOIN ORUWU, #BSKD, BEN KHLIFA, KNIGI, GALAXY LANE… DANS CET LP IL Y AURA 50 TRACKS. J’ESPÈRE POUVOIR LE SORTIR LE 22 JANVIER 2021. C’EST BEAUCOUP DE TRAVAIL… »

« Scary Beautiful » fait découvrir aux spectateurs des endroits insolites en Ukraine, pour certains inaccessibles. Les deux premiers épisodes ont été tournés dans la carrière de Morozovsky, l’une des plus grandes mines de charbon à ciel ouvert dans le pays, et sous l’antenne radar du « Duga-2 » implanté dans les années 70 près de Chernobyl. Les trois prochains seront tournés dans les ruines abandonnées du fort de Tarakaniv, les Carpates et l’usine métallurgique d’ArcelorMittal.

« A LA BASE, J’AVAIS UNE VISION GLOBALE. NOUS AVIONS CHOISI QUELQUES ENDROITS AUTOUR DU MONDE. MAIS A CAUSE DE CETTE SITUATION QUE TU CONNAIS… J’AI COMMENCE PAR L’UKRAINE ET J’EN SUIS TRES CONTENTE. »

EPISODE 01


EPISODE 02


EPISODE 03


« SI J’AVAIS UN MESSAGE A PASSER : GARDE LA TETE SUR LES EPAULES, RESTE FIDELE A TOI-MEME ET AUX AUTRES, NE SOIS PAS PRETENTIEUX »

702_scarybeautiful-stream-02
Mais qui est Dj Nastia ? Elle fait partie des artistes les plus influentes sur la scène de l’Est. Elle a débuté sa carrière en 2005 et sillonne les clubs et les festivals de renoms à travers le monde entier. Chacune de ses prestations est imprévisible. Elle entremêle plusieurs univers musicaux avec une forte énergie et elle est reconnue pour exceller aux platines. En 2013, cette passionnée vinyles avait lancé Propaganda Records, son premier label sur lequel ont signé YaTe et Rayo de Feeleed / Port, Verrina & Ventura (Howl Ensemble), Buttechno, Jūras Lietus… Il y a quelques mois, Dj Nastia avait aussi lancé « True Talk », une série d’interviews avec des acteurs importants de la culture rave en Ukraine dont Sergey Yatsenko (co-fondateur et directeur du centre d’art et culturel Closer), Tweeman, Stas Twee (soirées queer à VESELKA), Bejenec (System108)… Les invités partageaient leur vision de l’industrie suite à l’impact de la pandémie…

Par Sabrina Bouzidi / Photos par Hanna Hrabarska