Starwax magazine

starwax magazine

archivesjuillet-2015

KENDRICK LAMAR X<br/> REEBOK VENTILATOR

KENDRICK LAMAR X
REEBOK VENTILATOR

Posté le

A peine sorti, le troisième album du rappeur de Compton, « To Pimp a Butterfly » fait déjà office de classique. Dans la foulée, Kendrick Lamar sort une magnifique paire de sneakers et ce en collaboration avec sa marque de coeur, j’ai nommé Reebok. Et c’est bien entendu avec le modèle Ventilator que la marque anglaise a décidé de célébrer les 25 ans du modèle en choisissant le rappeur comme égérie. « Reebok a toujours voulu aider les jeunes à prendre conscience de leur potentiel. J’ai vu ce que cette marque faisait, j’ai voulu participer et renforcer leur action. C’est aussi simple que ça. Les jeunes qui écoutent ma musique sont en quête d’inspiration. J’ai à cœur de transmettre un message cohérent dans tout ce que j’incarne », confie le rappeur.

Une actualité bouillante donc pour une paire qui l’est tout autant, inspirée par sa ville : Los Angeles.

702_reebok-x-kendrick-03
702_reebok-x-kendrick-02
702_reebok-x-kendrick-04
Comme vous pouvez le constater, on retrouve deux pieds différents tous deux inspirés par les célèbres gangs des Bloods (rouge) et des Crips (bleu) avec, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, les inscriptions Red et Blue sur les talons. L’upper quant à lui est composé d’un magnifique cuir suédé beige, simple mais efficace. Deux paires de lacets sont fournies avec la Ventilator, reprenant une nouvelle fois le code couleur rouge/bleu/beige de la collaboration. Ces derniers complètent idéalement les semelles intérieures bicolores ainsi que le sommet de la languette estampillée d’un « Kendrick Lamar » et d’un « TDE » en référence à son label : Top Dawg Entertainment. Enfin, toute en élégance, la signature du modèle est sa semelle extérieure en gomme et le cuir souple qui habille l’intérieur de la chaussure qui finalise de façon « street » et classe cette magnifique collaboration. Un tour de force élégant de la paire de Reebok, qui (re)place la Ventilator en haut du tableau.


« Mon style est simple mais étudié. Je suis un vrai Classic », confie l’artiste.
Cette Reebok Ventilator X Kendrick Lamar est d’ores et déjà disponible mais en quantité limitée chez vos meilleurs épiciers.

Photos et texte par Ill’Yo