Starwax magazine

starwax magazine

MARIE OPPERT – ENCHANTÉE

MARIE OPPERT – ENCHANTÉE

Lundi 9 novembre / 20:30 - 22:00 @ LE BAL BLOMET

La nouvelle étoile montante de la comédie musicale.

A l’occasion de la sortie de son premier album : « Enchantée » (Warner Classics), Marie Oppert sera en concert exceptionnel le 9 novembre 2020 à Paris au Bal Blomet !

À seulement 22 ans, grâce à sa voix lumineuse, son tempérament exceptionnel et sa joie de vivre, elle propose un voyage féérique où les airs de Broadway et les chansons françaises avec lesquels elle a grandi se rencontrent.

Passionnée par l’art de la comédie depuis son enfance, la jeune artiste aime les projets dans lesquels elle peut mêler le théâtre, le chant et la danse. C’est pourquoi elle a très vite été attirée par la magie de Broadway !

Pour cet album, elle a décidé de reprendre des grands classiques de comédies musicales de My Fair Lady, à Un américain à Paris, en passant par Les Parapluies de Cherbourg sans oublier l’incontournable Over the Rainbow duMagicien d’Oz, tout en y apportant sa « French Touch ».

Habituée des scènes des opéras du monde entier, ce concert de lancement d’album au Bal Blomet sera l’occasion d’apprécier la voix de Marie Oppert dans un cadre plus intimiste, accompagnée par un trio jazz.

Depuis ses débuts à l’âge de 17 ans dans le rôle principal des Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet aux côtés de Natalie Dessay et Michel Legrand, Marie Oppert est considérée comme la nouvelle étoile montante de la comédie musicale.

Pour la réouverture du Théâtre Marigny à Paris, Marie Oppert a interprété le rôle-titre de Peau d’Âne dans la première adaptation scénique de l’œuvre de Jacques Demy et Michel Legrand mise en scène par Emilio Sagi. Ses autres rôles principaux de comédie musicale incluent : Hodel dans Un Violon sur le Toit mis en scène par Barrie Kosky à l’Opéra National du Rhin, Eliza Doolittle dans My Fair Lady avec La Fabrique Opéra, Johanna dans Sweeney Todd mis en scène par Olivier Bénézech à l’Opéra de Reims ou Lucile dans Quand la guerre sera finie de Nicholas Skilbeck au Festival OFF d’Avignon.

Elle est régulièrement invitée à chanter en concert dans des salles prestigieuses telles que l’Olympia, la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, le Grand Rex, Radio France, le Crazy Coqs de Londres et au Birdland de New York.

Marie Oppert est sous contrat avec Warner Classics. Son premier album solo « Enchantée », enregistré avec l’Orchestre National de Lille dirigé par Nicholas Skilbeck, a été récompensé d’un « Diamant d’Opéra Magazine » et paraîtra le 4 septembre 2020.

Tarifs : Plein Tarif : 25€

Billetteries :
Réservations


Chargement de la carte ....