Mab’ish est une entrepreneuse et artiviste active sur plusieurs fronts. D’abord danseuse elle est aussi Dj. Puis elle est devenue co directrice du label Beat X Changers, et organisatrice de soirées rendant hommage à la house dance, puis dernièrement elle co–produit avec Luara Rojas Diaz la soirée Salades Composée. En seulement sept ans elle a mixé dans de nombreuses salles parisiennes et aussi à l’étranger. Également chineuse de vinyle elle anime Le Cercle By Mab’ish, une émission via sa chaîne YouTube, où elle parle des corrélations entre la musique et la danse ! Aujourd’hui elle nous offre un set en exclusivité et répond aux questions de Star Wax.
Ton top 5 de nouveautés
- Bonnie Banane “Limites”
- CKTRL “Robyn”
- Stefan Ringer “Beat Craze”
- Jyoti “Bemoanable Lady Geemix Fonk”
- Demuja “All my Troubles”
Top 5 oldies
- Taxie “Rock Don’t Stop”
- Terry Callier “What Color is Love ?”
- Bill Evans “Peace Piece”
- Stevie Wonder “Don’t you Worry ’bout a Thing”
- Pharoah Sanders “Harvest Time”
Ta première approche du Djing ?
Je suis danseuse et je digguais beaucoup de musique pour m’entrainer. Une amie m’a offert une platine vinyle et un pote m’a prêtée son Serato. C’était parti ! Et après, en 2013 ou 2014, j’ai mixé aux Dessous de Paris, Bar Demory–Paris… C’était mes premiers gigs.
Salade Composée en trois mots ? Improvisation, musique, danse.
C’est une soirée que j’organise avec Luara, où l’on permet à des artistes d’échanger et créer une réelle synergie entre les arts
Ton magazine papier puis web préféré ?
Beaux Arts Magazine : j’adore les arts visuels et connaître les expos à voir. Je l’achète tous les mois. Et après quand je l’ai lu je le découpe et je fais des collages. C’est ma routine mensuelle. Je n’ai pas de magazine web préféré, mais je regarde beaucoup de chaînes YouTube.
Un verre de ?
Vin blanc
Si je te dis bien être, tu me réponds ?
Yoga / méditation/ danse. Je pense que le bien être de l’esprit passe beaucoup par le bien être du corps… Et boire beaucoup d’eau !
Pour t’habiller une paire de ?
Doc Martens, ca va avec tout : une robe, un jogging, un jean… et je peux danser avec aussi.
House ou funk ? House, ca me transporte vraiment dans une spiritualité et un état corporel spécial. J’ai l’impression de me connecter à un ailleurs.
Ton genre de danse favori ? Je viens de la danse hip-hop, donc c’est plus
cette esthétique qui me touche, mais n’importe quelle danse dès que le ou la danseuse est habitée. Je peux devenir folle en voyant une danseuse de flamenco.
Si je te dis lo fi hip-hop ? SP 404
Qu’as tu appris lors du confinement ?
J’ai joué énormément de piano, j’ai commencé à apprendre à produire sur une SP 404, et j’ai créé un fanzine !
Ton label préféré ? Wahou y’en a tellement. J’en présente plein dans ma chaîne YouTube « Le Cercle by Mab’ish » faut checker – cliquez ici.
Beat X Changers en trois mots ? Label, famille, groove.
Ton disquaire préféré ?
Synchrophone pour la house et Superfly pour le jazz.
Si tu n’étais pas Dj tu serais ? Danseuse , ma deuxième casquette. La musique et la danse c’est toute ma vie !