Starwax magazine

starwax magazine

archivesavril-2020

STAR WAX MIX#53 / MAG SPENCER

STAR WAX MIX#53 / MAG SPENCER

Posté le

En complément de l’interview de Mag Spencer disponible dans le Star Wax #54, édition printanière 2020, ce dernier a enregistré un mix exclusif pour Star Wax. Et il a prit soins de nous expliquer sa démarche. Merci Mag Spencer !
« Ce mix représente un large panel de mes influences, entre disco, afrobeat, break, house, boogie et funk. Je n’ai pas circonscrit toutes mes influences. Il n’y a pas de new wave, d’italo ou de hip-hop que j’aurais sûrement intégrer dans un mix plus long, en créant des passerelles. Les mixes monolithiques dans le même genre me font souvent chier. J’aime intégrer des morceaux pivots qui recouvrent plusieurs styles et influences qui ouvrent des portes et permettent d’amener sur d’autres genres musicaux. Un Dj doit amener l’auditeur à découvrir des morceaux et des artistes et créer des émotions, des surprises.

Ma démarche, à titre de Dj et de producteur se rejoint sur ces points. Je pioche dans mes bacs à vinyles pour trouver le meilleur morceau ou la meilleure boucle, texture, quel que soit le style pour l’utiliser comme matériel, afin de l’intégrer dans un set. Je dirais même qu’à titre de producteur, je suis encore plus ouvert. Je peux aller chercher dans des musiques que je méconnais parce que je suis toujours à l’affût d’une boucle ou d’un élément que je vais pouvoir détourner, intégrer et transformer.

Ce mix (uptempo, ndlr) ne présente donc qu’un panel de mes sélections que j’aime intégrer dans mes sets. On peut trouver notamment Debbie Deb, Lord Echo, Keith Thompson, Brass Wood & Steel, Henry Turner, Bronx Dogs, Thomas Frempong …  » Player et playlist détaillée ci-dessous. Certifié fat par Star Wax !

702-swm54-

TRACKLIST
01 – Popular People’s « Front »
02 – Debbie Deb « Lookout weekend »
03 – Lord Echo « Digital Haircut »
04 – Keith Thompson « Living on the Frontline »
05 – Brass Wood & Steel « Funkanova »
06 – Jeanette Ndiaye « Makom Ma Bobe »
07 – Henry Turner’s « Crystal Band »
08 – Mary Martin & The Childern « The Sound of Music »
09 – Bronx Dogs « Tribute to Jazzy Day »
10 – Thomas Frempong « Wobre »