Starwax magazine

starwax magazine

archivesavril-2018

STREAM / STAR WAX X SON-VIDEO.COM VOL.4

STREAM / STAR WAX X SON-VIDEO.COM VOL.4

Posté le

Découvrez en streaming la nouvelle compilation vinyle Star Wax X son-video.com. Ce quatrième volume est particulièrement riche. Il vous fera voyager des Antilles à l’Afrique en passant par l’Amérique du Sud. L’ambiance est tropicale, teintée de beats hip-hop, dub ou house. Les six titres, ci-dessous, sont masterisés par Hervé de Kéroullas de dK mastering. Les vinyles seront disponibles en exclusivité sur le stand Star Wax lors de la convention de vinyle au Sound Days, au Carreau du Temple, le week-end du 26 et 27 mai 2018. Précommandez le vinyle splatter gris et noir Star Wax X son-vidéo.com vol.4. Il est seulement pressé à 1000 exemplaires !


702_c-it020wax-cover-all-ld


:: TITRES FACE A ::

Blanka « Neckbone »
Le titre original est extrait de « Caribbean Roots », le dernier album du poète et musicien anglo-trinidadien Anthony Joseph. Le label Heavenly Sweetness a laissé carte blanche à Blanka, un talentueux producteur français, qui propose un remix pêchu sur un beat hip-hop. Rappelons que ce dernier est membre de La Fine Equipe, un collectif déjà auteur de la trilogie « La Boulangerie » et fondateur de Nowadays Records.



Mr. Complex « King Kong Love » Feat. Brianna Nadeau
Pur produit du hip-hop golden years, Mr. Complex est un rappeur new-yorkais qui a débuté en 1995 sur Corecords. Il est également membre de Polyrhythm Addicts, formation composée de Dj Spinna, Shabaam Sahdeeq, Tiye Phoenix et d’Apani B. Le morceau « King Kong Love » est interprété au chant par Brianna Nadeau. Il est extrait de « Forever New », le cinquième album de Mr. Complex. Cet enregistrement est uniquement disponible en Cd ou en version digitale.



Greenblood meets Akilignouma « Danso Kan »
Greenblood est un duo de Djs-producteurs composé de Konix et de Jedsa Soundorom. Le premier vient des free parties et ne cesse depuis de distiller ses sets de deep, techno ou soulful house dans diverses soirées underground ou lors de festivals de renom. Le second débute également le Djing au mitan des années 90. Résident du mythique club parisien Les Bains, Jedsa a depuis joué dans de nombreux pays. Les influences afro-antillaises et sud-américaines ne sont jamais très loin, comme l’atteste le Star Wax Mix 18. La rencontre avec le Malien Akilignouma est atypique. Cette histoire est racontée par Konix dans le numéro 43 de Star Wax consacré aux sound systems.




:: TITRES FACE B ::

Bosq & Laflamme « Brand New Day »
Bosq a fait la une du numéro 42 de Star Wax. Originaire de Boston, il est la moitié du Duo Wiskey Baron. Aujourd’hui installé à la savane de Bogota en Colombie, il est réputé pour ses édits funky taillés pour les dancefloors. Accompagné de Laflamme au saxophone, Bosq propose « Brand New Day », un titre festif et exclusif. À noter que ce dernier vient de sortir « Love And Resistance », un nouvel album, chez Ubiquity Records.



Colours Afrobeat Foundation « Prayer For World Peace »
Créé en 2005 à Dublin, Colours Afrobeat Foundation est dirigé par le multi-instrumentiste Boye Akerele. Gardien de l’afrobeat en Irlande, il a partagé la scène avec des figures comme Naughty by Nature, Ebo Taylor, Africa’70 et Tony Allen. En revanche c’est la première fois qu’un titre de cet orchestre est gravé sur vinyle. Alors, tous ensemble : « Prayer For World Peace » !



Pablo Moses « Warrior » / Soul Sugar meets Jahno Remix
Pour clôturer ce quatrième volume Star Wax X son-vidéo.com, place au duo finaliste du concours de remix « Murder ». Jahno et Soul Sugar ont ainsi eu l’honneur d’utiliser à leur guise les pistes séparées d’un récent titre du légendaire chanteur reggae Pablo Moses. Jahno s’est attelé à la rythmique et Guillaume « Gee » Metenier, boss du label Soul Sugar, joue des claviers. Leur version dub, remixée avec des machines vintage, affirme une combinaison talentueuse.




Par Invisibl Journalist