Starwax magazine

starwax magazine

archivesnovembre-2014

REPORT EXPOSITION / <br/>ADIDAS SPEZIAL@PARIS

REPORT EXPOSITION /
ADIDAS SPEZIAL@PARIS

Posté le

Après Londres et Manchester l’exposition Adidas Spezial s’est installée dans le quartier du Marais, dans l’arrière boutique du concept-store parisien N°42. Ce fut l’occasion d’y découvrir plus de cinq cents paires extraites des collections privées de Robert Brooks, Mike Chetcuti, puis l’un des plus grands collectionneurs d’Adidas de la planète, Gary Aspden. Reporting en image.

Disposée sur trois niveaux dans un décor épuré regroupant des modèles vintages, deadstocks ou collaborations rares/importantes voir inédites, tous ces modèles témoignent de l’histoire atypique de la marque aux trois bandes et ce depuis les seventies. Des vitrines alignées les unes aux autres, des dizaines et dizaines de paires neuves ou usagées étaient disposées de façon distinctes. J’ai aperçu des bijoux inconnus made in Roumania comme les Billy Hi ou encore les Adidas Steffi Graf incroyablement intactes… Pour la suite je laisse parler les images, ci-dessous, d’elles mêmes.

702_adidas01
702_adidas03
702_adidas08
702_adidas02
702_adidas04

Projeté sur un mur j’ai également découvert un reportage vidéo qui retrace l’aventure de collectionneurs partis, en Argentine, visiter une boutique où des tonnes de baskets vintage dormaient, pour certaines depuis quarante ans, dans leurs boîtes. Emotions et frissons garantis.



Découvrez encore plus de photos sur l’étage supérieur ici ou un zoom sur le second étage consacré aux paires vintages, samples 70s ou modèles OGs rarissimes .

Texte et photos par Ill Yo’