Starwax magazine

starwax magazine

archivesseptembre-2014

NS500 / INTRA AURICULAIRES

NS500 / INTRA AURICULAIRES

Posté le


Basée à Stockholm, la marque Nocs, qui a récemment ajouté à son catalogue les NS2 AIR enceintes de monitoring sans fil que nous avons testé pour vous ici, est spécialisé dans la création d’intra auriculaires et de casques destinés aux Djs.

A la rédaction nous avons reçu le NS500 gold. Il s’agit d’écouteurs intra auriculaires équipés de haut-parleurs dynamiques de 8 mm dont la réponse en fréquence s’étale de 20 Hz à 20 kHz. Ils offrent une sensibilité de 105 dB SPL@1 kHz pour une impédance de 16 Ohms. Visuellement la structure est recouverte d’aluminium sablé permettant une protection contre les rayures. Quatre embouts sont fournis afin d’adapter ces intras à de nombreuses oreilles. Le câble de 1,20 m de longueur est en Kevlar renforcé et surtout réputé anti-nœuds.

702_casqueNS500-02

Nous avons branché ce casque à une console deux voix, de type Rane, et nous avons constaté que les basses sont coupées mais en maintenant appuyé le bouton du milieu de la télécommande, elles réapparaissent. Fort agréable pour les oreilles mais pas très pratique pour mixer puisque votre main est prise pendant ce moment là. Je pense que ce beau condensé de technologie est davantage destiné à un usage grand public grâce à sa télécommande à trois boutons, compatible iPod, iPhone, iPad et Android et équipé d’un micro en silicone MEMS capturant à 360°, parfait kit main libre pour téléphoner ! Cependant la marque suédoise a sorti le NS900 Live fort convoité par de nombreux Djs qui partagent leurs ressentis ici. Pour en finir avec les NS500, elles sont disponibles en quatre coloris : gris, argent/blanc, argent/noir et en or. Ce dernier coloris, en France, est exclusivement disponible chez Colette. Prix conseillé de 79,95 €. (Par Supa Cosh…)