Starwax magazine

starwax magazine

archivesoctobre-2014

CAPS / MORNING GLORY

CAPS / MORNING GLORY

Posté le

Pour l’anecdote, morning glory est l’expression consacrée en anglais familier pour désigner un phénomène 100% masculin, à savoir, la gaule du réveil. Un état de grâce qui inspire visiblement au plus haut point, et ce depuis deux ans, Pierre-Edouard créateur de la marque de snap-backs! Mais ne vous y trompez pas, ce jeune nîmois est un esthète, sensible à la qualité des matériaux qu’il sélectionne, transforme et adapte en fonction des saisons comme le lin, le tweed, le daim, le chanvre, le velours ou bien encore le cuir présent sur toutes les collections depuis la création en septembre 2012.
702_MorningGlory02
Les matières et les couleurs, ADN de la marque. Ses combinaisons de couleur sont d’une efficacité remarquable. Un bleu-gris selon Morning Glory, ce n’est pas n’importe quel bleu-gris… Pour ce collectionneur de longue date qui possède près de 200 modèles, la casquette est un accessoire indémodable et incontournable pour un look travaillé! Sa première inspiration reste son dressing même s’il reconnait bien volontiers fouiner dans tous les domaines pour trouver des idées. A l’image de sa récente collaboration avec Ernesto Novo, artiste peintre parisien dont une des oeuvres a séduit Pierre qui a ensuite travaillé avec lui à la retranscrire sur une collection exclusive de 50 pièces,photo ci-dessous, à paraître fin octobre.

702_morninglory-x-novo
L’exclusivité complète ce duo matière-couleur. En proposant des séries éditées à seulement 50 exemplaires, Morning Glory contribue à l’indépendance et à l’originalité de la personnalité. Plus de modèles ici.

Pour finir, 5 casquettes de la série Pigeon John X Morning Glory sont à gagner. Pour se faire, merci de répondre à la question : Quel est le nom du nouvel album de Pigeon John ? Merci d’envoyer votre réponse et vos coordonnées postales par mail à anne.claire@starwaxmag.com

Par Anne-Claire Gatel