Starwax magazine

starwax magazine

archivesavril-2020

LOTELI LIFESTYLE

LOTELI LIFESTYLE

Posté le

Selon le pays, le confinement a débuté il y a seulement une semaine voire au-delà de 21 jours. Même si cet été va certainement créer plus d’amertume qu’a l’accoutumée, veillons à rester positif. Après le temps de la réflexion voici venu le temps de rêver. A ce titre, nous avons interviewé un jeune duo d’entrepreneurs. Il s’agit de deux femmes, Laura et Nathalie, à l’origine de Lôteli. Une marque de matelas flottants qui nous a interpellés parce que deux de leurs créations rendent hommages à la cassette audio. The Mixtape Float, personnalisable, est le must have pour l’été 2020, à prix relax. Nous avons voulu en connaitre d’avantage sur leur lifestyle. Alors voici le E-entretien “ maxchill ”.


Quand est né Lôteli ?
Nathalie : Nous avons commencé Lôteli il y a environ deux ans. Laura et moi nous nous connaissons depuis l’université et nous voulions créer des produits uniques que nous aimions.
Laura: Oui, l’idée était de proposer quelque chose qui peut aussi bien séduire nos amis que nous-mêmes.

Pourquoi avez-vous fabriqué des matelas flottant en forme de cassettes, avez-vous une relation particulière à la cassettes audio ?
Laura: Nous sommes des enfants des années 80 et nous avons grandi en réalisant des mixtapes pour des amis. Nous avions juste l’impression que la cassette représentait quelque chose de spécial pour notre génération.
Nat: La musique est vraiment importante pour nous deux, surtout en été, donc ça semblait être une bonne idée.

Allez-vous à la plage à New-York ?
Laura: Oui bien sûr ! Il y a une belle dynamique à Jacob Riis, également appelée « The People’s Beach ». Et si vous voulez, vous pouvez prendre le ferry depuis la ville, ils servent du rosé à bord. Il y a beaucoup de jolies plages sur Long Island.
Nat: Hmm… je vais à Hamptons, ça compte ! (rires).

Quels sont vos objets favoris cet été pour la plage ?
Nat: une boombox, de la crème solaire, du rosé et une paire de lunettes de soleil.
Laura: Une serviette de plage surdimensionnée, quelques magazines et un grand chapeau.

Vous tenez également un blog Lôteli, pouvez-vous nous en parler ?
Laura: C’est une sorte de journal qui se construit, où nous aimons partager nos voyages ou nos pensées avec nos followers.

702-loteli-PREPA sw54-lifestyle-loteli-01
Quels sont vos meilleurs souvenirs de soirées avec Dj lors de vos voyages ?
Nat: Je suis une grande fan des Djs français. Je pense que les meilleures fêtes et festivals d’été sont, définitivement, en Europe.
Laura: Je viens d’Australie, donc je pense que la scène estivale en Australie est la meilleure. Les soirées au coucher du soleil à la plage ou dans la baie de Sydney (Sydney Harbour aussi appelé Port Jackson, ndlr) sont toujours incroyables.

Avez-vous pensé à fabriquer un matelas flottant en forme de vinyle ?
Laura: Oui ! Et nous avons également pensé que cela pourrait être cool de faire un porte-boisson flottant en forme de vinyle.

Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Nat: De par mes origines, je suis moitié Belge, je suis un grande fan de Stromae.
Laura: Je me marie cette année donc nous travaillons sur notre playlist pour danser… Et il y aura beaucoup de disco des 70′s.

Un dernier mot ?
Laura: Nous traversons un moment étrange en ce moment. Nous espérons que cet été sera l’occasion pour les amis de se retrouver, de profiter de la musique et de partager de l’amour.

Par Cosh… / Photos par Lôteli