Starwax magazine

starwax magazine

newsjuillet-2018

LIFESTYLE / FOOD TRUCK :: LE TEMPS D’UN BURGER

LIFESTYLE / FOOD TRUCK :: LE TEMPS D’UN BURGER

Posté le

Aujourd’hui lorsqu’on est un kiffeur de hip-hop et qu’on évoque La Canopée on pense au centre culturel La Place, aux Halles, au cœur de Paris. En revanche en Ile-De-France, à Châtenay-Malabry, il existe depuis quelques années un espace pluridisciplinaire appelé La Canopée. À l’occasion d’une fête underground hip-hop estivale, nous avons suivi Férièle, une passionnée du genre qui était de la partie avec son food truck.


Samedi 30 juin, je prends la direction du 78 pour je rejoindre Férièle. La B-girl Miss Red, chaussée d’une paire d’Air Force 1, est également entrepreneuse et chef-cuisinière depuis treize ans. Ensemble nous prenons la route pour une soirée hip-hop à La Canopée. Nous arrivons à l’orée des bois de La Verrière, au sud de Paris, et le staff nous ouvre le portail d’une grande maison où se trouve un studio d’enregistrement professionnel, ouvert tous les jours de la semaine, 24h/24.

À 22 heures, la nuit tombée, La Canopée dévoile un autre visage grâce à ses soirées. Autour de ce studio gravitent des tatoueurs, des street artists, des photographes, un barbier… et surtout des passionnés de musique. Férièle installe son food truck dans le jardin et la soirée va durer jusqu’à l’aube. Place aux Djs r’n’b, ragga et hip-hop : c’est Carlagenus qui ouvre la soirée avec des sons assez récents. Puis Don Breezy change le set up. Il remplace le controller par une platine vinyle, une mixette et un système Serato Dvs. Sa sélection est orientée golden years mais, plus tard dans la nuit, il mixera des musiques tropicales. Le Dj booth, en photo ci-dessous, est à l’intérieur de la maison. En revanche des enceintes sont situées à l’extérieur et sur la terrasse cosy, fraîchement réaménagée. Ça commence à danser un peu partout. Au sous-sol de La Canopée il y a un autre espace ou Dj Drozzy enchaînent entre des showcases. Il fait toujours aussi chaud et je préfère profiter mais de l’extérieur…

702_tempsdunburger-02
Pendant que le public s’enjaille, les moustiques dévorent ma chair apparente et nombreux sont ceux qui vont succomber aux hot-dogs ou aux burgers de Férièle. Le Temps d’un Burger, sauf cas exceptionnel, simplifie sa carte pour ce genre de situation. Je n’aurai donc pas la chance de choisir mon burger et de goûter au cookie maison. Mais après quelques verres c’est tellement agréable de se rassasier…
Habituellement, en journée, Le Temps d’un Burger, propose une douzaine de burgers selon les produits de saison… Et aussi des bagels, des épis de maïs ou encore le dessert du jour. En tant que B-girl et fan de vinyles qui se respecte, la sono de Férièle n’a de cesse de cracher du hip-hop de bon goût.

702_tempsdunburger-03
702_tempsdunburger-04
702_tempsdunburger-05
En conclusion Le Temps d’un Burger est certifié fat par Star Wax ! Ce fut une superbe soirée en plein air pour débuter l’été. Et ce moment m’a permis de parler d’une belle initiative féminine tout en découvrant un site atypique, à moins d’une heure en voiture de la porte de Montreuil, animé par un collectif de passionnés. À noter que La Canopée propose des soirées avec d’autres sonorités allant du rock à la pop.

Par Supa Cosh…