Starwax magazine

starwax magazine

archivesaoût-2017

FUTUROSCOPE X UCPA X PIONEER DJ

FUTUROSCOPE X UCPA X PIONEER DJ

Posté le

Le Futuroscope, deuxième parc d’attraction en France, situé à une heure trente de Paris en train, ne cesse de renouveler ses animations pour fidéliser ses clients. Ce site n’en est pas à sa première expérience avec les musiques actuelles puisqu’au début des années 2000 l’entreprise avait organisé, pendant trois années consécutives, les « Nuit Electro World ». Une douzaine de groupes et d’artistes inauguraient en live la saison d’été. En revanche cette année, pour les 30 ans du Futuroscope, la culture Dj est à l’honneur. En effet, en plein air et en plein cœur du parc, le Futuroscope propose aux visiteurs, durant la saison estivale, un Mix Live. Le résident, Dj Clem.F, est un élève fraîchement sorti d’une formation de 18 mois à l’école des Djs de L’Ucpa, à Normandoux, dans le Poitou. Son set quotidien de trois heures débute à 19 heures. Il anime le nouvel espace Food Truck, où on peut notamment apercevoir un camion Peugeot au design épuré et surprenant. Sa sélection house fait office de warm up avant le spectacle nocturne, situé à deux pas et pouvant accueillir jusqu’à 7000 personnes assises. Ce rapprochement, en partenariat avec l’Ucpa et Pioneer Dj, va plus loin. Du 22 au 25 août 2017, le public était invité à s’initier au Djing. Star Wax était présent et a constaté un engouement qui va certainement inciter le Futuroscope à prolonger l’aventure.

702-futuroscope-07
702-futuroscope-08
702-futuroscope-10
Nous avons profité de notre visite pour découvrir les nouveautés majeures. L’Extraordinaire Voyage porte bien son nom. Une fois attaché et bien installé au fond d’un fauteuil, le sol s’incline à 90 degrés et disparaît. À la tête d’une machine volante, le public est littéralement absorbé par un voyage autour du monde en quelques minutes… Croyez-moi, après cette immersion, les âmes sensibles seront ravies de retoucher terre. Emotions garanties, notamment grâce à la musique originale de Franck Marchal. Pour les sensations fortes il y a également Danse avec les Robots, une sorte de manège futuriste dont la création musicale a été réalisée par Martin Solveig. J’ai aussi été agréablement surpris par le spectacle vivant IllusiO – Un Destin Magique. Apparitions et disparitions s’enchaînent sous les yeux ébahis des spectateurs. Bravo Bertran Lotth ! Nous n’allons pas vous révéler les vingt-cinq animations, mais sachez qu’il faut plus d’une journée pour tout visiter et profiter des Velodos, de l’exposition, des coloriages participatifs, de la Reactable… (Cf. galerie photos ci-dessous).

La volonté du staff est non seulement de vous divertir en famille, mais également de vous épanouir en cultivant votre curiosité. Bref, après une perte de vitesse, le Futuroscope, d’après Dominique Hummel (Président du directoire du Futuroscope depuis quinze ans), cumule aujourd’hui 50 millions de visiteurs et a réussi à devenir l’un des acteurs touristiques majeurs de la plus grande région de France. Grâce à ses derniers investissements, le Futuroscope vit un nouvel élan. Un parc intelligent, certifié fat par Star Wax. Réservation et info www.futuroscope.com

702-futuroscope-01
702-futuroscope-03
702-futuroscope-04
702-futuroscope-02
702-futuroscope-05
702-futuroscope-06

Par Supa Cosh…