Starwax magazine

starwax magazine

archivesnovembre-2014

FOCUS / VIRGIL ABLOH

FOCUS / VIRGIL ABLOH

Posté le

Né à Chicago, Virgil Abloh, architecte de formation est aujourd’hui sur plusieurs fronts : le djing sous le pseudo Flat White (son mix réalisé le mois dernier pour Rinse Fm est en libre téléchargement ci-dessous,), le design et surtout la mode grâce, notamment, à la Galerie RSVP, une boutique branchée sur Damen Avenue à Chicago dont il est propriétaire. Mais Abloh est surtout connu pour être le directeur artistique de Kanye West, autant vous dire que cet homme est influent.





Il se fait connaitre grâce à sa première marque, Pyrex Vision, inspirée des œuvres de Le Caravage comme « La déposition » de la Croix qu’il print sur des sweat et tee- shirt que Kanye porte lors de son concert du 12 .12.12 pour Sandy Relief. Ses créations sont repérées par Colette et VFiles New York qui les écoulent comme des petits pains, la même année il collabore avec la marque américaine de « luxury streetwear » Hood by Air de Shayne Olivier sur la partie graphique.

702_pyrex-kw
Cette année, il signe son retour avec une nouvelle marque off––white que Virgil a pensé comme une passerelle entre la haute couture et la rue. Plusieurs inspirations, le camouflage, code de la culture urbaine, via des vestes militaires qu’il customise façon luxe, à nouveau Le Caravage sur tee-shirt et survêtement K-way dont il recouvre l’œuvre de cette inscription WHITE avec des bandes noires sur fond blanc ou l’inverse… Dans cette collection plus étendue, il complète ses silhouettes avec des espadrilles, des sacs cabas, des jeans, des sacs à dos, des perfectos et des chaussettes. Une sélection de bon gout !

702_white01
Virgil Abloh ne s’arrête pas là pour ce printemps-été 2015, il nous a révélé lors de la dernière fashion week parisienne une nouvelle collection : Nebraska. Elle découle de la collection Off-White avec certes une panoplie de tee-shirt mais il propose des tenues de « prêt à porter pour la rue » pour hommes et femmes. Lors de ce séjour Virgil a offert trois pièces de la collection aux plus chanceux de ses aficionados, un de mes amis a eu cette veine. Il arbore fièrement sa pépite Nebraska avec Theophilus London. Restons connectés le temps de sa sortie, en attendant le tout, retrouvez ci-dessous les robes chemisiers, jeans… le tout cintré avec des imprimés palmiers pour les femmes.

702_Nebraska01
702_Nebraska-02
702_Nebraska-03
Par Stimpy