Starwax magazine

starwax magazine

archivesavril-2019

CONTREPOINT #1 / REPORT

CONTREPOINT #1 / REPORT

Posté le

Ce fut la première, et rien que pour cela, un succès : se mettre d’accord, convaincre, promouvoir, maintenir le cap jusqu’à la nuit N (et non pas le jour J), gérer les éventuelles tensions et dissensions, tout en prônant le dessein ultime. Ce parcours réussi a débouché sur la naissance d’un nouveau festival : Contrepoint #1, événement techno.

Le clap de début est donc advenu en ce samedi 16 mars 2019.
Et puisque la nouveauté était de mise, ce fut l’occasion de passer une soirée dans un lieu tout beau, prêt à recevoir public, décibels et lights : Le Phare près de Saint Malo et de Cancale.

La programmation ? La voici : Axel Picodot, Nico Moreno, H.MESS, CLEFT (Organisme Texture), JOLA 604, JOAD (Turtl Corporation), Øbel & Nicco Venier. Autrement dit un foisonnant potentiel de découverte ou de réécoute de Djs locaux, qui s’illustrent pour certains bien au-delà de leurs contrées.

Si le B2B était de mise, cela a malheureusement eu pour effet de ne pouvoir réellement vivre pleinement choix et sensibilités des Djs : les changements incessants créent parfois l’écueil de perturber l’écoute, la progression du mix, et sa personnalité. Peut-être était-ce une façon de nous garder en haleine pour nous attiser vers d’autres soirées à venir ? Les organisateurs seraient-ils de facétieux activistes ?

702_contrepoint-report-02

Gageons sur ce galop d’essai. Mettons des points de suspension à l’issue de cette première de Contrepoint. En suspens, sa version # 2 grandie de sa première mouture, qui a valeur de tremplin, avec les ajustements et des nouveautés.

En espérant qu’il n’y ait pas à nouveau un contretemps de la préfecture, imposant en toute dernière ligne droite un changement d’horaire. Puis sans vouloir contredire la mairie de Saint-Coulomb, elle a eu beau jeu d’appeler ce nouveau lieu Le Phare, comme une nouvelle signalisation vers des moments de musiques live.

Et ce ne sera pas à contrecœur que nous, public, découvrirons la programmation de Contrepoint #2 en 2020, bien au contraire !

Par Ambidextre