Starwax magazine

starwax magazine

archivesoctobre-2014

BURBERRY, FRANCHIT <br/> UN NOUVEAU « CAPE »

BURBERRY, FRANCHIT
UN NOUVEAU « CAPE »

Posté le

Bien que le kaki et le bomber marquent un come-back fulgurant dans le top 3 des tendances de cet automne-hiver, ils sont étonnement suivis de la cape, un habit délaissé au fin fond du dressing de nos mères et qui compte bien marquer les esprits cette saison.

Aperçue sur l’épaule du mannequin Cara Delevingne (image ci-dessus) à la Fashion Week du printemps dernier (pour la collection Automne-hiver 2014/2015), la cape Burberry de la gamme Prorsum a fait « les choux gras » de la fashionsphere.

Référencée sous le nom de Monogrammed Blanket, la cape de Burberry marque le renouveau de cet accessoire vestimentaire, devenu marginalisé par les jeunes demoiselles. Cependant la marque est déterminée à la faire accepter par toutes les générations. Look ! Les célébrités Sarah Jessica Parker, Olivia Palermo et même l’actrice Rosie Huntington-Whiteley ont été vu vêtues de la Monogrammed Blanket Cape. Vingt ans les séparent, et pourtant, l’Art de porter la cape reste inchangé.

702_burberry02
Inspirée des vêtements d’équitation britanniques, cette cape est tout aussi esthétique qu’originale car en effet, elle possède des caractéristiques qui pourraient faire frémir les modeuses on ne peut plus pointues : Un design patchwork pour contrer les carreaux beiges de la maison ainsi que le combo de matières laine et cashmere. De plus, elle est réversible et s’adapte à toutes les morphologies. Mais ce qui forge toute son authenticité, c’est offre la possibilité d’y encrer ses initiales en caractères XXL comme l’a fait notre Cara (CJD pour Cara Jocelyn Delevingne). Même si ce n’est pas la première fois que Burberry laisse la liberté à la personnalisation de ses accessoires, cette fois ci, vous êtes sûre d’être remarquée..ou remarquable pour cette saison !

Par Brenda Boutemy.