Starwax magazine

starwax magazine

YACHT + LARRY GUS

YACHT + LARRY GUS

Samedi 22 février / 20:00 - 23:00 @ Le Point Ephémère

Dance Pop

YACHT
YACHT (DFA Records / US) (acronyme pour « Young Americans Challenging High Technology ») c’est Claire L. Evans, Jona Bechtolt et Rob Kieswetter. Pour leur dernier album, Chain Tripping, le trio a inventé sa propre méthode de travail à l’intersection du DIY et de la haute technologie : ils ont utilisé des réseaux neuronaux pour générer des données musicales brutes à partir de leur travail précédent, qu’ils ont arrangé en nouvelles chansons qu’ils ont ensuite apprises, interprétées et enregistrées en direct. Plutôt que de se fier à un seul outil, ils ont réuni plusieurs processus d’IA distincts : génération de texte (Char-RNN), interpolation de l’espace latent, génération audio brute (Samplernn) et « synthétiseur neural » appelé Nsynth.

Ils ont été inspirés par la longue histoire de la composition générative, de l’écriture en découpage de William S. Burroughs au logiciel personnalisé « Verbasizer » de David Bowie dans les années 90.

LARRY GUS
YACHT (DFA Records / GR) : On ne remerciera jamais assez Panagiotis Melidis d’avoir abandonné l’informatique pour se consacrer entièrement à la musique. Plutôt que de répondre à un nombre incalculable de hotlines, le grec endosse en effet depuis plusieurs années le pseudonyme de Larry Gus. Sous cette identité, il compose des morceaux où s’entrecroisent pop et influences ethniques. Une fusion des espaces et des époques effectuée avec une fluidité désarmante. Ce style à la fois léger et luxuriant a tapé dans l’oreille du label DFA qui a fait de Larry Gus l’un de ses poulains. Nouvel album ‘Subservient’ déjà disponible.

Tarifs : Préventes : 15€ / Sur Place : 18€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....