Starwax magazine

starwax magazine

WIVES + TERRITORY

WIVES + TERRITORY

Jeudi 28 novembre / 20:00 - 23:00 @ Le Point Ephémère

GRUNGE

Composé de Jay Beach (guitare, chant), Andrew Bailey (guitare), Alex Crawford (basse) et Adam Sachs (batterie), WIVES (City Slang / US) est le dernier quatuor en date d’une lignée prestigieuse grunge New Yorkaise rythmée par le punk. WIVES est le groupe d’une ville, produit de son anxiété, de son bruit de ses arts et de son énergie.

WIVES, c’est la dissonance de SONIC YOUTH, l’énergie des premiers PIXIES, les ricanements intelligents et cérébraux de MARK E SMITH de THE FALL.

Waving Past Nirvana, leur premier single, est un manifeste du son WIVES avec son phrasé quasi parlé très rap 80’s des couplets qui laisse place aux guitares grunge 90’s pour un refrain rugissant. Toujours ancré dans le réel, WIVES rejette toute illumination spirituelle du Nirvana.

Le 45 tours Waving Past Nirvana et Kinda Like You est sorti le 24 mai, et est un teaser de « So Removed », premier album qui sortira le 04 octobre prochain.

TERRITORY
« Les cool kids de TERRITORY, quatuor parisien que vous avez sûrement croisé dans des bars quelque part entre Pigalle et Starsbourg – Saint-Denis, sortent aujourd’hui chez White Lobster records Times, New Romance, un premier EP qui devrait raviver chez certains la flamme shoegaze et post-punk que l’on croyait un peu éteinte ces derniers temps.

Ambiances vaporeuses et mélodies empruntes d’un romantisme incandescent, TERRITORY marche sur les plates-bandes délaissées depuis un bail par les DIIV, Beach Fossils et consorts, et semble annoncer le retour prochain d’une vague de nappes de guitare sur la capitale.” Les Inrocks

Tarifs : sur place : 16€

Billetteries :
en prévente


Chargement de la carte ....