Starwax magazine

starwax magazine

Wild Fox • Mata Hari • Gavagaii / Supersonic (Free Entry)

Wild Fox • Mata Hari • Gavagaii / Supersonic (Free Entry)

Samedi 26 octobre / 20:00 - 23:30 @ SUPERSONIC

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

▬▬▬ ENTREE LIBRE JUSQU’A 23H ▬▬▬▬

→ WILD FOX
(Pop Garage – Angers, FR)

« Imaginez qu’ils jouent ensemble depuis déjà dix ans, mais qu’ils atteignent à peine la vingtaine : Josic et Jack aux guitares et au chant, Lucas à la basse et Jean à la batterie ont formalisé l’existence de leur groupe en 2016, en le nommant Wild Fox. Voilà pour l’acte de naissance ! Suivi de près par le Chabada, ce quatuor originaire de Saumur installé à Angers se fait aussi bien remarquer dans les rues, par son look, que sur scène, par son étonnante maîtrise et sa précoce maturité musicale : on pense aussi bien au sens du psyché des Black Angels qui les ont inspirés, qu’à la pop des Arctic Monkeys, au-delà du garage rock dont la démarche les séduit. »

Les 2 influences: The Black Angels, Black Rebel Motorcycle Club

► Liker: https://www.facebook.com/WildFoxBand/
► Ecouter: https://soundcloud.com/user-921795918
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=clqBmxGRSNw

→ MATA HARI
(Punk/Garage – Bitter Noise – Montpellier, FR)

« Originaire de Montpellier, voici le jeune groupe rock dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.
En quelques mois seulement les 4 morveux de Mata Hari se sont crées une véritable identité : concerts sauvages, guitares post punk acérés, textes revendicateurs, rythmique martiale et synthétiseurs hypnotiques. Très marqués par le mouvement punk anglo-saxon, le post punk des 80′s( Joy Division, The Stooges, The Clash ) le groupe n’en est pas pour le moins résolument moderne, au travers des paroles notamment, qui reflètent une certaine société et une génération à la dérive. « 

Les 3 influences: Joy Division, Idles, The Clash

► Liker: https://www.facebook.com/page.matahari/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=Nd8rsbiRSQs

→ GAVAGAII
(Rock, Grunge, Noise, Post Punk – Paris)

« Conceptualiser avant d’allumer les amplis: c’est précisément ce qui a lié Pierre et Maximilien, respectivement batteur et guitariste du groupe lorsqu’il ont décidé de rempiler en duo après une expérience passée trop cérébrale. Leur leitmotiv à ce moment crucial : jouer. Gavagaii est un cri qui interpelle les notions les plus sacrées
lorsqu’il s’agit de créer de la musique : l’authenticité et la spontanéité.
Une (grosse) poignée d’instrumentaux taillés à la serpe et un chanteur (Christophe, transfuge d’Every Man Has Your Voice) plus tard, la poudre peut prendre feu : le premier EP de Gavagaii sorti en 2017 intitulé «  »Life, Death & Authority » », grave l’intention de trio dans la pierre. « Greetings From The Woods » », deuxième EP du groupe, exacerbe la formule de Gavagaii : une guitare abrasive passée dans un octaver pour nourrir le mélange en fréquences basses, un jeu de batterie qui transpire l’urgence, un chant dont l’énergie dit en substance “c’est ici et maintenant que ça se passe”, et basta. Ce groupe est avant tout fait pour être vécu. Le philosophe Willard Van Orman Quine, inspirateur involontaire du nom du groupe, l’aurait probablement approuvé en faisant cracher son ampli dans le salon. »

Les 3 influences: Shellac, At The Drive In, The Jesus Lizard

► Liker: https://www.facebook.com/gavagaii/
► Ecouter: https://gavagaii.bandcamp.com/

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬

SAMEDI 26 OCTOBRE 2019
Entrée gratuite jusqu’à 23h

- Ouverture des portes à 18h30
- Début des concerts vers 20h
- Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
- Hot Dog au bar

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Objets Perdus: https://forms.gle/rZxcMgGD5G82JnMQ9
Newsletter du Supersonic: http://eepurl.com/gmxPzb​

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....