Starwax magazine

starwax magazine

VERSION ORIGINALE

VERSION ORIGINALE

Mercredi 17 janvier - Dimanche 8 avril / Toute la journée @ Centre Tignous d'Art Contemporain

Pour célébrer ses 20 ans, le Festival International du Film sur les Métiers d’Art (FIFMA) prend de l’ampleur et organise, au-delà du Festival en lui-même, du 17 janvier au 8 avril, en partenariat avec le Centre Tignous d’art contemporain de Montreuil, « Version Originale », une exposition dédiée aux métiers d’art contemporains.

Au croisement des métiers d’art et du monde du cinéma, l’exposition met en scène les œuvres d’une dizaine d’artistes internationaux réunis par un trait commun : chacun a fait l’objet d’un film projeté lors de l’une des onze éditions du FIFMA depuis sa création.

La sélection dévoile ainsi une large diversité de matières, de pratiques et de savoir-faire, une démarche artistique singulière et une approche résolument contemporaine. Marie Chantelot, céramiste ; Roby Comblain, graveur et scénographe ; Joan Crous, artiste verrier ; Tjok Dessauvage, céramiste ; Gilles Joneman, créateur de bijoux et d’objets ; Les Manning, céramiste ; Palo Macho, artiste verrier ; Ysabel de Maisonneuve, artiste textile ; Gareth Mason, céramiste ; Perrin & Perrin, artistes verriers ; Maryline Pomian, sculpteur sur papier proposent des installations inédites ou des œuvres réalisées spécialement pour l’occasion. L’exposition souligne le lien qui unit le créateur à la matière (le verre, la céramique, le textile, le bois ou encore la papier), la façon dont il appréhende la forme et la couleur, le rapport qu’il entretient avec le monde et son environnement. Les quatre mois de l’exposition seront rythmés par des rencontres, des temps d’échange avec des artistes, des visites commentées ou thématiques et des concerts.

Ouvert du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 14h à 19h – Accès libre. Visites commentées ou ateliers pour les groupes (associations, scolaires, accueils de loisirs, etc.) sur rendez-vous Des visites et des temps de rencontre et d’échange viendront ponctuer l’exposition pendant toute sa durée. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. Info ici.


Chargement de la carte ....