Starwax magazine

starwax magazine

Trêve de Barbarie en concert

Trêve de Barbarie en concert

Dimanche 2 septembre / 12:00 - 21:00 @ 140 Quai de Jemmapes, Paris 75010

Le dimanche après-midi, en contre-bas de la rue Eugène Varlin, retrouvez le Barboteur pour un dimanche placé sous le signe du farniente.

- Au programme -
Trêve de Barbarie
Concert de 15h à 17h

Sous l’impulsion donnée par les compositions du guitariste Florent Mabille, « Trêve de Barbarie  » revendique un univers singulier à la fois mélodique et spontané.

Au fil du temps et avec les participations de musiciens issus de la scène du jazz contemporain et de la musique improvisée, le groupe s’est forgé une solide identité que reflète la formation actuelle en quartet.
Point de hasard si en concert, on ressent l’énergie, l’intensité, la générosité que ces quatre musiciens aiment partager avec le public avec toujours une pointe d’ humour. Assister à un concert de  » Trêve de Barbarie », c’est prendre plaisir à la surprise.

Si la musique composée par le guitariste Florent Mabille est nourrie par le blues hendrixien et le jazz le plus moderniste, elle est aussi sensuelle et mélodique. Le saxophoniste Jean-Philippe
Velu apporte son énergie enflammée, un son unique alternant lyrisme et rugosité .
Avec Jaka Ropret, s’ajoute une touche engagée et radicale, la musique n’est jamais figée, toujours en mouvement.
Le batteur Gérard Lambert apporte son expérience des standards du jazz, toujours à la recherche du groove, il apporte une solidité rythmique.

Gratuit, entrée libre de 12h à 21h

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....