Starwax magazine

starwax magazine

TISTE COOL – MARTIN LUMINET – MATHILDA

TISTE COOL - MARTIN LUMINET - MATHILDA

Jeudi 14 novembre / 20:30 - 22:30 @ Les Trois Baudets

Concert

MATHILDE murmure des litanies pour l’être aimé, chante des odes à la mélancolie, psalmodie des incantations face à la mer. Mathilda, la voix grave et le verbe haut, compose, écrit et interprète des chansons françaises, puissants reflets poétiques de son « coeur toujours au large ». Les mots de Mathilda dessinent un univers à la fois sensuel et audacieux, plonge dans ses racines andalouses pour faire éclore une parole féminine qui assume en un geste sa puissance et sa vulnérabilité. Une expérience résolument immersive et contemplative qui prend toute sa mesure en live lorsque l’artiste, un peu sorcière, accompagne son sabbat musical d’une projection constante d’images vintages.

MARTIN LUMINET est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains y voient la relève d’une chanson française bien sage mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Une chanson moderne violemment sensible qui défait l’amour et qui rappelle que douceur et douleur ne se tiennent qu’à une lettre près. Il fait partie de cette génération qui dit « Je » pour secrètement dire « nous », qui s’abîme en boite d’ennui mais qui aime de toutes ses forces, qui grandit trop tôt et mûrit trop tard, qui prend de plein fouet le monde qui avance mais qui lutte sournoisement à l’améliorer. Cette génération qui fabrique de la beauté avec quelques souffrances.

TISTE COOL exprime dans ses chansons ses tripes et ses paradoxes. Coincé quelque part entre les flamands roses de la Camargue et les fêlures sophistiquées de la capitale il nous fait plonger dans une poésie en prose chantée/parlée dopée par les nuits pigalliennes. Cet univers musical se conjugue avec toute une iconographie faite à partir de ses photographies argentiques.

Tarifs : prévente : 10€ / sur place : 13€

Billetteries :
prévente


Chargement de la carte ....