Starwax magazine

starwax magazine

This is Monday Edgar Sekloka x Simia

This is Monday Edgar Sekloka x Simia

Lundi 4 novembre / 20:00 - 23:00 @ Comedy Club

Il rappe les aliénations modernes, les écrans, il chante les exilés, les migrants, il évoque l’esclavage des Noirs, ses échos.

Il se présente comme un artiste nourri par la culture des ignares, le Hip Hop.
Accompagné par l’immense Koto Brawa aux chants et aux percussions ainsi que par le méticuleux Jean-Baptiste Meyer-Bisch aux guitares et aux machines, Edgar nous émeut ; il nous crispe ou nous fait sourire, en s’appuyant sur une écriture soignée et des arrangements aux accents multiples, du blues au sébéné, de la folk au reggae.
MC classiesux à la voix imposante, à chacune de ses apparitions, Edgar souffle le public de poésie aussi n’hésitez vraiment pas et courez voir-entendre le fer de lance du label Suga Music.

Première partie de concert : SIMIA

Débutant la musique à l’âge de 18 ans en intégrant par hasard les ateliers d’écritures animés par Gaël Faye et Edgar Sekloka (anciennement Milk Coffee and Sugar), Simia se lance dans le rap au travers de la scène. Se produisant dans les bars et les petites salles Parisienne pendant quelques mois, c’est à Montréal où il part terminer ses études qu’il se consacrera pleinement au rap en rencontrant notamment Yaska et QuietMike, principaux beatmakers de son projet. À son retour du Canada, Simia remporte la finale du Buzz Booster Île-De-France 2017 se déroulant à la Bellevilloise. Cette victoire, qui l’emmènera sur la scène du Festival Paris Hip Hop (Rendez-Vous Hip Hop) s’ensuit plusieurs dates, (Festival La Rue Râle en Bretagne, Mains d’Oeuvres, Top Mouv’ Booster ou le EUNIC Festival qui se déroulera en Namibie) et d’un accompagnement d’un an au Plan au travers du dispositif de la Factory.
Mais c’est à partir d’octobre 2018 qu’il se fait remarquer sur les réseaux en dévoilant une série de capsules vidéos portant toutes un prénom et retraçant les histoires et les personnes ayant croisé la route du jeune artiste. Cette série de onze vidéos se clôture avec le titre « Matthieu » (prénom de Simia) laissant deviner la sortie imminente d’un projet plus personnel et introspectif. « Spécial ».

Tarifs : Prévente : 10€

Billetteries :
Billetreduc


Chargement de la carte ....