Starwax magazine

starwax magazine

The Blackbyrds

The Blackbyrds

Jeudi 20 décembre / 20:00 - 23:00 @ New Morning

Formé en 1973 à Washington DC par des étudiants de Donald Byrd, les Blackbyrds (du nom de l’album le plus vendu du trompettiste), ont connu un grand succès au fil de 8 albums qui seront pillés par la

Ce groupe mythique de Jazz-Funk a été créé en 1973 à l’initiative de Donald Byrd, professeur d’ethnomusicologie à la prestigieuse Howard Université de Washington et trompettiste de jazz émérite.

L’originalité de la production des élèves de Byrd tient pour beaucoup au rôle vocal et rythmique de premier plan qu’occupe le batteur Keith Killgo qui contribue indéniablement à la réussite commerciale de la formation.
Avec huit albums à succès publié sur Fantasy de 1974 à 1980, Les Blackbyrds sont devenus une source d’inspiration à la fin 1970 et début 1980 en Angleterre, et sont samplés par Gang Starr, Full Force, Massive Attack, Ice Cube, Big Daddy Kane.

Les Blackbyrds sont aussi à considérer comme une des fers de lance de la blaxploitation. Au cours de leur carrière, ils ont également joué avec B.B. King, Mandrill, George Duke, Herbie Hancock et Sonny Rollins.
« Walking in Rhythm », « Rock Creek Park », and « Happy Music » sont les morceaux les plus connus de leurs productions.

== Line up ==
Keith Kilgo (Batterie, Voix), Thad Wilson (Trompette), Joe Hall (Basse, Voix), Orville Saunders (Guitare, Voix), Paul Spires (Voix), Dave Robbins (Claviers), Tom O’grady (Claviers, Trombone)

The Blackbyrds

Tarifs : Tarif New Morning : 27€

Billetteries :
billetterie New Morning


Chargement de la carte ....