Starwax magazine

starwax magazine

TAMBORAL – BIGEDIMBAND – BIGMIG

TAMBORAL - BIGEDIMBAND - BIGMIG

Samedi 7 mars - Dimanche 8 mars / 20:30 - 2:00 @ La Marbrerie

Cette magnifique FIESTA commencera avec l’excellent orchestre BigEDIMBand et BIGMIG de Colombie sera notre DJ invité pour clôturer la NOCHE et vous faire danser jusqu’à l’aube

PROGRAMMATION

✺ BigEDIMBand (première partie)

Dirigé par Florent Hinschberger, le BigEDIMBand s’est produit sur scène en en 2014 avec le groupe The Afrorockerz pour rejouer la musique de Fela Kuti, puis en 2015 avec la fanfare roumaine Ciocarlia. En 2016, l’orchestre a travaillé le répertoire du Lester Bowie Brass Fantasy pour une série de concerts en hommage au célèbre trompettiste de l’Art Ensemble of Chicago, en invitant le trompettiste Andrew Crocker. En mai 2017 il s’est produit avec l’illustre Juan Rozoff pour un concert hommage aux grands noms de la musique Soul/Funk (Prince, James Brown, Otis Redding…).
L’orchestre se produira en mai 2020 avec le saxophoniste Guillaume Perret et en juin 2020 avec le Healing Orchestra de Paul Wacrenier.

Sur scène, jeunes musiciens, amateurs confirmés et musiciens professionnels rassemblent leurs énergies et communiquent à leur public tout leur enthousiasme.

✺ T A M B O R A L

Toujours un pied ancré dans la tradition de l’incroyable vivier de la musique afro-colombienne (Cumbia, Currulao, Puya, Mapalé), Tamboral nous offre une fusion cosmopolite et contemporaine entre la Colombie et l’Afrique, une union souhaitée entre les musiques qui s’égrènent depuis Bogotá et Santa Marta, jusqu’à Yaoundé tout en passant par Paris.

Venez voir un concert de Tamboral et votre cœur battra à l’allure des tambours. Vous vous surprendrez à danser sans même y avoir songé. Couleurs vives et sons profonds, l’intense magie de la musique afro-colombienne est aux mains des musiciens de Tamboral qui vous invitent à les rejoindre pour de beaux instants de fièvre dansante.

✺ BIG MIG (Dj Set)

Miguel ‘Big Mig’ Benavides est un DJ, producteur et ingénieur du son colombien qui a travaillé dans les légendaires studios Davout à Paris jusqu’à leur fermeture en 2017. Il produit des musiques électroniques (de l’ambient à la drum n bass) depuis la fin des années 90, son véritable amour étant la musique house et la danse qui va avec.

Ses sets combinent une électronique pointue, centrée sur le groove avec des musiques world dansantes et chaleureuses. Cumbia, Ndombolo ou Deep house, il est là pour faire transpirer les danseurs !

Il a sorti des tracks sur le label vinyle de Professor Inc, WBTTU (en tant que Seeker’s Band sur WBTTU4 House rebuildition). Ses projets précédents, Los Anormales et Macondo Groove, ont sorti de nombreux morceaux pionniers d’une scène colombienne combinant la musique traditionnelle des Caraïbes avec de l’électronique underground.

Il est actuellement ingénieur pour le producteur pop urbain multi- platine Skalpovich et il produit des groupes de musique latino-américaine actuelle (dont Tamboral).

Tarifs : Prévente : 6.00€ / Sur place : 10.00€

Billetteries :
Yurplan


Chargement de la carte ....