Starwax magazine

starwax magazine

SUGARAY RAYFORD

SUGARAY RAYFORD

Vendredi 16 novembre / 20:30 - 23:30 @ Studio de l'Ermitage

Aux carrefours du rhythm and blues, de la soul et du funk, Sugaray Rayford nous offre une musique sensuelle qui respire la chaleur moite de son Texas natal.

Sugaray Rayford est originaire du Texas. Il en a gardé cette voix rocailleuse et chaude, digne des grands bluesmen comme Muddy Waters, mais aussi des chanteurs de soul tels Solomon Burke ou Otis Redding.
A l’âge de 12 ans il part pour la Californie où il devient rapidement la coqueluche des stars de Los Angeles qui font la queue pour jammer avec lui sur scène : on peut ainsi l’entendre en compagnie de Joe Louis Walker, Dennis Quaid, Slash…
En 2010, il sort son premier album « Blind Alley », sur lequel le producteur Al Kooper ( Dylan, Stones, Lynryd Skynyrd…) lui écrit deux titres. La presse est unanime et plusieurs séries TV, notamment « True Blood », utilisent ses chansons. Le succès est là et ne s’arrêtera plus. Un deuxième album « Dangerous » sort en 2013, suivi par « Southside » en 2015.

« The world that we live in » est son quatrième opus et continue dans la veine des précédents : un subtil mélange de blues, funk et soul façon Stax records.
Sorti le 1er septembre 2017 sur le label Blind Faith Records, ce quatrième opus bénéficie de la production du maître es soul transalpin, Luca Sapio, qui, après avoir relancé la carrière de l’ex-choriste de James Brown, Martha High, a offert au blueman un pur bijou de soul brute. Avec l’aide du groupe The Royal Italian Family, taillé sur mesure par Sapio, Sugaray Rayford rayonne sur ces dix titres de ballades soul down tempo saisissantes, de gospel lumineux, de blues rude et de groove puissant.

Tarifs : PRÉVENTE (hors frais de loc) : 20€

Billetteries :
Réservation


Chargement de la carte ....