Starwax magazine

starwax magazine

SOIREE TZIGANE + FIESTA QUE CALOR

SOIREE TZIGANE + FIESTA QUE CALOR

Samedi 21 mars - Dimanche 22 mars / 20:00 - 5:30 @ La Bellevilloise

Soirée Tzigane et Fiesta Que Calor à la Bellevilloise vendredi 20 mars 2020.

SOIRÉE TZIGANE
Espace Club

Un voyage magique au cœur des Musiques Tziganes, d’Europe de l’Est, des Balkans, et aussi Klezmer …
Le mélange parfait pour faire la fête, taper des mains, des pieds, danser et chanter jusqu’au petit matin. Concerts et dj’s, folklorique et électronique, un vrai moment de bonheur, de partage et de paix qui vous transporte, le temps d’une nuit, dans un univers sans frontières.

★ O’DJILA
Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

★ RONA HARTNER & DJ TAGADA
Rona Hartner et Dj Tagada vous invitent à entrer dans une transe métisse, un bal des Balkans… Electro tsigane, Swing, Cumbia, Gospel, ici on parle toutes les langues. Esperanto musical et drumbeats universels, les dialectes se mélangent pour une fête, un partage. Rona Hartner, comédienne primée de nombreuses fois pour son rôle dans le film de Tony Gatlif « Gadjo Dilo » est aussi chanteuse, danseuse et peintre.
Tout en ayant réalisé 3 albums solo, elle a collaboré avec de nombreux artistes dont David Lynch pour l’inoubliable « you’re more than that ».
C’est tout naturellement que cette artiste singulière a « mixé » son univers avec celui de Dj Tagada, connu et reconnu pour être un des seul Dj/musicien à avoir penetré la musique d’Europe de l’est jusqu’à pouvoir la réinventer. Sélecteur incontournable il est l’un des premiers à avoir permis à ce style d’émerger en France.

★ MOLOTOV BROTHERS
Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj Balkaliente (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste Samuel Maquin, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marbre.
Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un dj set d’une grande intensité viruelle et scénique

★ DJ GYSPY BOX
Originaire du Mexique, Gypsy Box réside en Espagne depuis des années, où il s’est distingué comme l’un des pionniers de la scène balkanique-cumbia en Europe. Voyageur infatigable, il a déjà fait le tour de la moitié du monde en portant ce son caractéristique des Balkans latins et en faisant bouger tout le monde sur la piste de danse.

—–

FIESTA QUE CALOR
Espace Forum

Nouvelle édition pour cette soirée pétillante teintée de tempos latinos, de musiques d’hier et d’aujourd’hui, et pas que !

Vous avez rendez-vous dans le Forum de La Bellevilloise, vendredi 20 Mars 2020 à partir de 23h, pour un voyage musical en Amérique Latine. Une véritable invitation à la danse pour aller jusqu’au bout de la nuit aux sons de la Cumbia, Salsa, Reggaeton, Merengue, Tropical-Beats, … Qué caloooooooor !

✪ DJ DANY ROMERO
Dj Dany Romero est l’un des plus grands dj spécialisé en musique latino en France et en Europe! Né à Paris, Dany grandi entre la France et Puerto Rico, issu d’une famille de plusieurs générations de magiciens lui transmettant un grand héritage artistique depuis son plus jeune âge. Il est également animateur radio, percussionniste d’orchestre de salsa ou encore chanteur avec son titre Bandida. Les plus importantes soirées et clubs latinos d’Europe, de Paris à Londres en passant par Bruxelles, Genève font appel constamment à cet ambassadeur de la salsa et des musiques latines pour vous faire voyager d’un tour de magie vers les plus belles plages de Puerto Rico et des caraïbes.

✪ CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall.

Tarifs : Prévente : 10€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....