Starwax magazine

starwax magazine

Shigeto Live Ensemble

Shigeto Live Ensemble

Dimanche 18 novembre / 19:00 - 23:30 @ New Morning

Shigeto, le DJ maestro et improvisateur jazz issu de la nouvelle vague de Detroit

As des percussions et des textures, Shigeto se démarque des sonorités électroniques classiques grâce à un mélange des genres né de ses multiples sources d’inspiration, notamment le jazz.
Le travail de Zachary Saginaw, plus connu sous le nom de Shigeto, représente la nouvelle scène musicale de Detroit. Son dernier album, « The New Monday » (sorti en octobre 2017), rassemble diverses textures musicales et sonorités chères à l’artiste, issus de ses influences hip-hop, jazz et garage.

« A l’émergence de la scène techno, c’était essentiellement un public afro-américain qui venait écouter des rythmes purement électroniques. » Né dans le Michigan mais rapidement installé à Detroit (puis Londres), le DJ vient musicalement de cette ville gravement touchée par la crise industrielle et économique du milieu du XXe siècle. Shigeto replace alors dans ce contexte deux genres que tout semble séparer : la techno et le hip-hop. « J’ai le sentiment que le hip-hop et la techno ont toujours été liés dans cette ville. » Pour lui, les artistes underground ayant forgé le son historique de Motor City commencent (enfin) à être véritablement reconnus pour leur travail, plus que pour leur révolution artistique et culturelle. Il explique notamment les albums légendaires du producteur J Dilla par ce contexte, ce dernier ayant produit des sommités hip-hop influencées par la techno ou l’electronica. Il mentionne aussi Danny Brown et l’influence moderne de la musique électronique sur ses propres productions.

LINE UP :
Zachary « Shigeto » Saginaw (Batterie,Machines,Percussions)
Marcus Elliot (Hautbois,Machines)
Ian Fink (Claviers,Machines)

Tarifs : Tarif New Morning : 23.70€

Billetteries :
Billetterie New Morning


Chargement de la carte ....