Starwax magazine

starwax magazine

SÉBASTIEN FARGE QUARTET

SÉBASTIEN FARGE QUARTET

Lundi 23 septembre / 20:00 - 22:30 @ Pan Piper Paris

Scène Sacem Jazz et le Pan Piper présentent : SEBASTIEN FARGE QUARTET

Sébastien Farge débute l’accordéon dès l’âge de 6 ans. Très vite il remporte ses premiers prix de concours régionaux et nationaux. A vingt ans à peine, Sébastien est vice-lauréat de la Coupe de France et du prix du Président de la République. Il obtient également le Prix Jean Ségurel de la Chanson Française et des Régions de France, ainsi que le Trophée Mondial d’Accordéon au Portugal.

Quelques années plus tard, il est sur les scènes des festivals en France, en Europe et outre Atlantique et accompagne les plus grands. Il obtient les prix d’orchestration, d’harmonie, de fugue et de contrepoint au CNR de Limoges. Il arrange, compose, anime des master-class et contribue à des dizaines de projets discographiques. Puis il prend la direction artistique des Nuits de Nacre à Tulle, l’un des plus grands festivals français dédié à l’accordéon, durant 4 ans. En 2014, le label Laborie Jazz produit son album « Ségurel For Ever », puis il se voit remettre le prix Gus Viseur.

Accompagnateur ou soliste, son ouverture à toutes les musiques lui permet d’expérimenter divers genres musicaux : musette, classique, contemporain, et le jazz qu’il affectionne tout particulièrement.

Dans son projet « Les Anches S’improvisent », il s’entoure de trois personnalités marquantes issues du jazz : Murat Öztürk, Gautier Laurent et Francis Arnaud. La liberté est le leitmotiv du quartet, mais une liberté conjuguée avec l’harmonie et la rigueur d’un contrepoint, sur un répertoire original écrit sur mesure par Sébastien Farge. La musique dévoile différentes esthétiques, au travers de créations, qui mettent en avant, entre autres, une certaine écriture polytonale et des structures asymétriques. La profonde connivence des quatre musiciens invite à un voyage empreint d’énergie, de partages, et leur capacité à se réinventer, à se renouveler semble infinie. Un son inventif, pimenté, coloré ou mélancolique, au service de l’improvisation.

Sébastien Farge : accordéon et compositions
Murat Öztürk : piano
Gautier Laurent : contrebasse
Francis Arnaud : batterie

Ouverture des portes : 20h00
Début du concert : 20h30

Tarifs : Prévente : 22€ / Guichet : 24€

Billetteries :
Digitick


Chargement de la carte ....