Starwax magazine

starwax magazine

Rive Droite New Beat Party

Rive Droite New Beat Party

Samedi 2 février - Dimanche 3 février / 23:00 - 6:00 @ L'international

Après avoir sortit 7 EP dont 3 en vinyles et organisés plus d’une dizaine d’événements à Paris dans les mythiques Batofar et GLAZART

ainsi qu’à Brest et Nantes l’année dernière, Rive Droite Records à décidé d’assiéger les murs de l’International pour une nouvelle éditions de soirées aux saveurs New Beat et EBM.

Pour l’occasion il était tout naturel d’inviter un des meilleurs représentant parisien de ces styles le bien nommé Ed Isar fondateur du label 33RPM +8%, un webzine et des soirées dont le nom est un hommage à la scène belge du début des années 90.

Seront de la partie le fondateur du label, Thomas Delecroix qui troquera ses disques de techno industrielle contre des trouvailles hypnotiques EBM sombres et destructrices, OPÄK. qui est affilié à RDR et qui y à fait ses preuves à Brest l’année dernière, ainsi que T.no du prolifique collectif Point Breakers pour un set qui fera frissonner les estomacs des plus puristes d’entre nous.

Que le Boccaccio ce temple sacré de la New Beat soit ressuscité l’espace d’une soirée, au rythme de cette musique au tempo lancinant, qui provoque un effet hallucinogène aussi malsain que festif, comme un jeu de laser sonores transperçant les âmes jusqu’à la frénésie acide des oiseaux de nuit.

Dansons tels des robots comme si c’était la fin du monde au rythme obsédant de l’Electronic Body Music, sortons les colliers volkswagen, les tee-shirts smiley de 1991, les crucifix, les perfectos noirs, tout est permis en ce début d’année.

Tarifs : prix : 6€


Chargement de la carte ....