Starwax magazine

starwax magazine

Retour de Dafné Kritharas au Café de la Danse

Retour de Dafné Kritharas au Café de la Danse

Samedi 22 septembre / 19:30 - 22:30 @ Café de la Danse

Suite au succès de son dernier concert (SOLD OUT) à l’occasion de la sortie de son album « Djoyas de mar » en juin dernier, Dafné Kritharas réitère sa venue sur les planches du Café de la Danse.

Née en 1992 à Paris d’un père grec et d’une mère française, DAFNE KRITHARAS puise son inspiration au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Elle a été bercée dès son enfance par les chants judéo-espagnols qu’interprétait sa cousine, la violoncelliste Bahia El Bacha. Le chant comme mode d’expression de l’intime s’est très tôt imposé à elle comme une évidence. Elle chante en grec et en judéo-espagnol, mais aussi en serbo-croate, en espagnol ou en turc, au fil de ses découvertes et de ses voyages avec son compagnon le guitariste, auteur-compositeur PAUL BARREYRE. L’album Djoyas de Mar comprend douze titres dont cinq en judéo-espagnol et sept en grec. Ces chants de la mer Égée, très métissés, sont liés à l’exil et au déracinement. Les arrangements sont signés par CAMILLE EL BACHA, pianiste improvisateur et compositeur. Il développe actuellement son univers musical avec Jean-François Zygel au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). NAGHIB SHANBEHZADEH, jeune prodige des percussions orientales y a ajouté sa touche personnelle.

L’album Djoyas de Mar a été enregistré sous la direction artistique de Thomas Vingtrinier (Sirba Octet, Manu Chao, Michel Portal, Edna Stern…) en septembre 2017 au studio Sequenza. Dafné Kritharas : chant . Camille El Bacha : piano, arrangements. Paul Barreyre : chant, guitare, arrangement. Naghib Shanbehzadeh : percussions orientales

Première partie : SAMAÏA

Avec Luna Silva, Éléonore Fourniau et Noémie Naël
SAMAÏA, ce sont trois voix qui se mêlent sans jamais se toucher. Leur nom vient de cette danse traditionnelle géorgienne dansée par trois femmes, représentant la première reine géorgienne Tamar. Solidement ancrées dans la terre, leurs voix chaudes et nébuleuses tissent, célèbrent, pleurent et réinventent des histoires traditionnelles venant du monde entier. Elles vous emportent dans un tourbillon d’harmonie, aux accents de langues éclectiques, en chantant les joies et les tristesses du monde. Des failles de l’acapella surgit une émotion puissante.

Tarifs : Tarif unique : 18.99€

Billetteries :
Billetterie Weezevent


Chargement de la carte ....