Starwax magazine

starwax magazine

[REPORTÉ] Dmitry Baevsky invite Fred Nardin au Jazz Café Montparnasse

[REPORTÉ] Dmitry Baevsky invite Fred Nardin au Jazz Café Montparnasse

Jeudi 3 octobre / 21:00 - 23:30 @ Jazz Café Montparnasse

Un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du ‘drive’.

En raison d’un retard dans les travaux opérés dans la galerie commerciale Gaité, le Jazz Café Montparnasse est contraint de reporter les concerts prévus du 23/09 au 04/10 à une date ultérieure. Les nouvelles dates seront prochainement communiquées sur le site jazzcafe-montparnasse.com et sur la page Facebook.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
———-

Formidable saxophoniste alto de la scène jazz new-yorkaise, Dmitry Baevsky est né à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Avec un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du ‘drive’ et de la prise de risque, il est l’un des saxophonistes les plus en vue aujourd’hui.
Dmitry s’installe à New York à l’âge de 19 ans en intégrant la New School University et a depuis partagé la scène ou enregistré avec des musiciens tels que Cedar Walton, Jimmy Cobb, Benny Green, Peter Bernstein…
A la tête de ce quartet, et au travers d’un répertoire empreint de classe, de lyrisme et d’une inspiration fougueuse, de Monk à Jobim, de Duke à Cedar Walton, et jusqu’à ses propres compositions, Dmitry prouve qu’il est l’un des saxophonistes les plus passionnants de la scène jazz actuelle.

« Saxophoniste absolument passionnant… L’alto Con Brio. » FRANCE MUSIQUE.
« Son précédent concert parisien nous avait laissé bouche bée. Dmitry Baevsky est LA révélation du saxophone alto. » TSF JAZZ
“On découvre avec bonheur halluciné ce Russe de Saint-Pétersbourg qui vit depuis une quinzaine d’années aux USA. (…) Dmitry présente un style très personnel. Le prodige attaque les phrases des solos avec une invention déconcertante, développe des chorus cohérents, assène des tournures impressionnantes de classe…” LIBERATION
« Vues ses origines, certains n’ont pas hésité à qualifier Baevsky de Tsar de l’alto tant son jeu est impressionnant mais nul doute qu’il fera partie des stars du sax de ce siècle. » NOUVELLE VAGUE

Dmitry Baevsky sax alto
Fred Nardin piano
Fabien Marcoz contrebasse
Armando Luongo batterie

Entrée libre (consommation requise)
Formule Dîner-Concert (3 plats, 55€ pp, placement en salle principale face à la scène) – Possibilité de prendre un verre (au bar ou dans les autres salles, selon disponibilités)

Réservation en ligne >>> https://jazzcafe-montparnasse.com/reservation
Informations >>> reservation@jazzcafe-montparnasse.com

Tarifs : Gratuit / Entrée libre, possibilité de dîner (réservation conseillée) ou boire un verre


Chargement de la carte ....