Starwax magazine

starwax magazine

POLAAR 62 Esther x Tim Karbon

POLAAR 62 Esther x Tim Karbon

Vendredi 18 octobre - Samedi 19 octobre / 23:00 - 5:00 @ L'Alimentation Générale

#UkBass #Brokenbeats #Techno #Tribal

Esther (Doum Records – Toulouse)
Tim Karbon (POLAAR / Vox Populi Records / M

Vous faites quoi le 18 octobre ?
Car POLAAR vous invite à découvrir 2 étoiles montantes de la scène Bass Music française!

Productrice éclectique et insatiable, Esther use dans ses pro- ductions d’un large spectre rythmique emprunté au New Club, à la techno ou encore à l’avant garde. Elle exprime le besoin de confondre de nouveaux métissages, balayant les frontières avec des productions organiques et percutantes.
Ses premières expériences sonores commencent à travers l’écoute de musiques yiddish et andalouses. Elle commence son parcours musical par le piano puis découvre à un âge tardif la scène électronique de sa ville : elle se concentre alors plei- nement sur l’appréhension des machines analogiques dont elle s’éprend totalement.
En 2018 elle crée DOUM, un label*collectif qui se définit à tra- vers le prisme de la production sonore, visuelle et plastique. Son identité est intrinsèquement liée à la recherche de l’innovation d’une culture club hybride et inclusive naviguant entre New Club Techno et Bass Music. Il se compose de jeunes producteurs dont le dénominateur commun est celui de développer un mé- dium initiateur et transdisciplinaire.

Tim Karbon est un producteur / DJ / multi-instrumentiste et artiste sonore officiant à Montreuil. Batteur du groupe de rock expérimental TNHCH (The Night He Came Home) et membre du trio de producteurs et instrumentistes MAÂT, il explore les multiples métissages de la musique électronique, notamment celui qui fait se rencontrer sonorités africaines et bass music.
Il a signé 2 eps chez POLAAR intitulés « Drumyard Part1/2″, tout 2 acclamés par le milieu.
La musique de Tim Karbon est caractérisée par un mélange de polyrythmie et de motifs mélodiques minimalistes. Un des aspects les plus marquants de sa musique est la façon dont il use de sa voix comme d’un instrument samplé . Son approche de la production mêle la recherche d’un sound design psychédélique à la conception de rythmiques assymétriques, souvent aggrémentées de percussions enregistrées par ses soins.

Tarifs : sur place ( avec une conso ) : 10€


Chargement de la carte ....