Starwax magazine

starwax magazine

Peter Banane • Kador / Supersonic (Free entry)

Peter Banane • Kador / Supersonic (Free entry)

Mercredi 18 décembre / 20:00 - 23:30 @ SUPERSONIC

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ PETER BANANE
(Pop Rock – Paris,FR)

«Le bruit d’un corps qui claque le sol, causé par un mouvement simple et radical, chassant la poussière accumulée: Peter Banane présente « Judo ».
Fruit d’un long cheminement, ce premier album de Peter Banane nous plonge dans un rock festif et sonique. Des murs de guitares, une batterie en rafale et une basse aux grands écarts pop, le tout parachevé par deux chanteurs anglophones aux lignes puissantes et mélodiques.
Passés par le Café Barge, le Bus Palladium, le 1999, le Supersonic, l’EP7, La Féline, l’Alimentation Générale et Olympic Café, les cinq musiciens nous ramènent un son garage chaleureux, puissant qui prend souvent à contrepied avec ses refrains pop. Sur scène, ils délivrent une prestation brute et explosive, en emportant à chaque fois avec eux leur public dans leur univers.»

Les 3 influences: Parquet Courts – Blur – The Modern Lovers

► Liker: https://www.facebook.com/PeterBanane/
► Ecouter: https://smarturl.it/peterbananejudo
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=_N5XrpYXPKc

→ KADOR
(Cinematik Rap – FR/USA)

« Kador est une nébuleuse de musiciens et vidéastes basés à Paris. Formé en 2018, le groupe construit un univers singulier aux multiples influences autant cinématographiques que musicales. Emmené par le rappeur Malawi Edash Quata et le guitariste MCA, Kador décrit une vision apocalyptique du monde dans une métaphore contemporaine de la destruction de Sodome et Gomorrhe. La musique de Kador est pleine de paradoxes autant influencée par le rap de Black Though, du Wu Tang que par Nick Cave and the Bad Seeds ou Suuns. Le groupe puise également son inspiration dans le cinéma de Jim Jarmush ou Spike Lee. Les textes d’Edash mettent en scène une société secrète formée autour d’un chef Kador qui est à la fois tout le monde et personne, ils décrivent l’absurdité du comportement humain qui le pousse inéluctablement à sa perte. Chaque morceau est un chapitre. Le groupe travaille sur une série de films hybrides entre court métrage et vidéo clip. Des successions narratives brutes, sèches qui misent bout à bout forment un moyen métrage cohérent avec l’univers du groupe. Le binôme jongle avec les codes, superpose sans mélanger et propose sa lecture du spleen musical postmoderne. La force des chansons fera le reste. »

► Liker: https://www.facebook.com/cinematikrap/
► Ecouter: https://soundcloud.com/kadormusic

+ GUEST

Tarifs : Gratuit


Chargement de la carte ....