Starwax magazine

starwax magazine

PARIS NEW YORK HERITAGE FESTIVAL

PARIS NEW YORK HERITAGE FESTIVAL

Mardi 5 juin - Dimanche 22 juillet / Toute la journée @

Depuis ses débuts en 2016, Paris New York Heritage Festival propose un voyage initiatique à la fois historique et actuel au cœur des arts Afro-Américains dans différents lieux et pays. Avec une programmation pluridisciplinaire, le festival itinérant français emmène le public de Paris à New York, en passant par Montréal et même à Vancouver pour la première fois cette année. Entre concerts, showcases, expositions et masterclasses, Paris New York Heritage Festival remonte dans le temps et l’espace pour transmettre une passion, une histoire et un savoir-faire unique.
Cette 3ème édition retrace les origines de la musique contemporaine comme le jazz fusion et le hiphop à travers une interprétation de la Génération Perdue.
Elle se référait dans les années 20 en France, à l’absence de but ou de motivation résultant de la désillusion ressentie par ceux qui ont grandi et vécu la guerre, et qui étaient alors dans la vingtaine et la trentaine. Souvent décriée, elle n’en reste pas moins un moment très important dans l’histoire de la création comme le jazz en France. 2018 fêtera le centenaire de la Génération Perdue, voici l’occasion pour leur rendre hommage. Toute la programmation ici.