Starwax magazine

starwax magazine

Parade tropicale et Bal Konser de la compagnie Difé Kako

Parade tropicale et Bal Konser de la compagnie Difé Kako

Samedi 13 octobre / 17:30 - 23:00 @ Théâtre Equestre Zingaro

Festival Villes des Musiques du Monde – La 21ème édition – Cap sur les îles!
Du 12 octobre au 11 novembre 2018

Parade Tropicale- 17h30
Au départ du métro Fort d’Aubervilliers

En avant toute ! Derrière les marionnettes géantes de la troupe d’art de la rue Les Grandes Personnes, vous êtes invités à emboiter le pas des danseurs et musiciens afro-antillais de la compagnie Difé Kako. Cette grande parade carnavalesque s’achève dans un lieu plus rarement visité encore : l’ancien fort d’Aubervilliers, d’ordinaire fermé au public. Là, des percussions métalliques de Trinité-et-Tobago et de jeunes fanfares vous attendent pour un apéritif exceptionnel, qui annonce autant le début du festival que les prochaines mutations de l’Ile-de-France. Santé !

Apéro : 19h
A l’assaut du Fort d’Aubervilliers !

Le public rend les clés du site d’Aubervilliers, en fait son terrain de fête aux sons et déambulations des traditions musicales venues des îles du bout du monde et pourtant si proches.

Bal Konser de la Compagnie Difé Kako – 20h30
[Antilles] Bal créole

Danser, c’est partager. La compagnie Difé Kako fera donc résonner les rythmes les plus universels nés dans les Caraïbes, du zouk à la salsa. « Tout ce que nous ont amené l’Afrique et le mouvement des populations nous mènera jusqu’aux danses urbaines d’aujourd’hui, comme la kizomba, le ragga… » ajoute la chorégraphe Chantal Loïal, qui ne souhaite laisser personne sur le bord de la piste. Elle a même prévu – en complément des éblouissantes démonstrations de ses compagnons – un ensemble de petites danses aisées à reprendre. Personne n’aura d’excuse pour ne pas participer…

Marché des îles
Samedi à partir de 12h

Tarifs : Tarif réduit : 5.00€ / Tarif plein : 10.00€


Chargement de la carte ....