Starwax magazine

starwax magazine

Noflipe + Abdul & The Gang

Noflipe + Abdul & The Gang

Samedi 16 février / 20:00 - 23:00 @ New Morning

Après son premier album, NOFLIPE part dans un délire 200% Ricain avec son nouvel EP : « Back from the USA », dont la sortie est prévue le 16 février 2019 au New Morning !

NOFLIPE

Gavé par la malbouffe et la mondialisation, le crew régurgite son menu Super Size avec son hip-rock fluo et ses riffs burnés au travers de sept titres. Entre break-beat furieux, accès de démence cuivrés et balades fiévreusement soul & funky, NOFLIPE baigne dans l’huile avec sa sauce Fatfuzz.

Dotés d’un accent à couper au couteau et d’un flow sorti de nulle part, les deux MCs oscillent entre délires anticonsuméristes et concours d’ego-trip. Mélange de rock, de Funk et de Hip Hop, ce nouvel EP réussit à associer la hargne des Beastie Boys au groove frénétique de Vulfpeck.

Au fil des morceaux, l’histoire nous ballade entre l’ambiance glauque de la ville de Dulltown et celle des grattes ciels américains. Les 7 membres de la team apportent fraicheur et dérision à travers leurs avatars respectifs : Doctor E, justicier de l’ombre, Flush, le déchet, Natch l’escroc, Pew l’aveugle, S-Low la molasse, Rudy Tiger l’enragé et Tok Toc l’amnésique.

——–

ABDUL & THE GANG

Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin d’Abdul & The Gang.
Aux origines, il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche.

Originaire de Boudnib, petit village du Maroc situé dans le ksar souk d’Er Rachidia, Abdul apprend des tribus gnawas marocaines de Merzouga, mais aussi des tribus algériennes et mauritaniennes. Elles se retrouvent ici, au souk, pour enchanter les villageois et les commerçants rassemblés pour vendre ou troquer du tissu, des légumes, de la poterie… Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et de la route.

Après avoir écumé le milieu pendant des années notamment avec le groupe Babeloued Sound, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgie de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoir-faire. Ensemble, ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’Orient, au Maghreb, mélodies chaâbi et rythmes gnawas, et les confronte au groove et arrangements du funk ou de l’afrobeat. De ce mélange des genres naît le Gnawa Funk.

Née dans la banlieue sud parisienne à Montgeron, c’est là que leur musique prend forme, et que le Gang séduit peu à peu les salles essonniennes, seine-et-marnaises, et se fait connaître à Paris. 
Sur scène, c’est l’effervescence au service du charisme naturel d’Abou Ben Salem (chant, guitare, derbouka). Un chant lead incarnant générosité et sensibilité, proposant un contact simple et familier avec le public. Une section cuivre au second plan, calée sur une même respiration, tant pour la musique que pour faire bouger la scène et le public. Un pôle rythmique soudé qui se permet des sorties individuelles pour ponctuer le show… Avec un bassiste électron libre et un percussionniste pouvant se connecter à tout moment aux appels rythmiques d’Abdul !

Tarifs : Tarif New Morning : 13.30€

Billetteries :
billetterie New Morning


Chargement de la carte ....