Starwax magazine

starwax magazine

New York Festival #2

New York Festival #2

Mardi 17 décembre / 20:00 - 23:00 @ New Morning

Les meilleurs producteurs de New York donneront la réplique aux MCs infatigables qui font vivre le hip hop classique à travers les générations.

Deux soirs exceptionnels pour rendre au Hip Hop ses lettres de noblesses. Hostées par l’incontournable DJ Sims, ces deux soirées s’annoncent historiques et incontournables pour tout amateur de la culture hip hop des années 90.

= Diamond D =
Originaire du Bronx (New York), c’est un producteur et rappeur incontournable de la scène hip hop UXS. Membre de DITC aux côtés de Showbiz & AG, Lord Finesse, Fat Joe, Buckwild et feu Big L. Infatigable, il collabore avec un grand nombre d’artistes, sur des albums aussi classiques que « The Low End Theory » (ATCQ) ou « The Score » (The Fugees)

= Large Professor =
Il est indéniablement l’un des plus grands producteurs de hip hop des années 90. Entre autres, il découvre le rappeur NAS, et produit pour lui trois titres de l’album incontournable « Illimatic ». C’est en 1989 qu’il rejoint le groupe Main Source. Le milieu du hip hop et la presse acclament bruyamment ses productions pointues et Large Pro enchaîne avec des collaborations incroyables – Busta Rhymes, Masta Ace, The X Ecutioners, Big Daddy Kane ou encore Mobb Deep.

= Sadat X =
Originaire du Bronx lui aussi, cumule les carrières. En solo ou avec le célèbre groupe Brand Nubians, son flow pointu et ses textes puissants font de lui un acteur incontournable du hip hop classique. Engagé pour la jeunesse, professeur dans une école élémentaire et même entraineur de basket – ball, son profil à multiples facettes fait de lui un personnage haut en couleur et en caractère.

= A.G =
Producteur et rappeur, également originaire du Bronx, et ayant fait partie des légendaires DITC lui aussi, A.G est historiquement associé au beat maker Showbiz. Flow infatigable, sens du rythme aiguisé, il fait indéniablement partie de l’age d’Or du hip hop.

= SIMS =
Vous l’avez peut-être découvert grâce à ses vidéos quotidiennes qui décortiquent les samples des plus grands morceaux du rap Fr et US. Vous l’avez peut-être découvert aux côtés de la Scred Connexion, ou aux platines de la Classic Only. Ou bien encore sur Nova pour sa chronique hebdomadaire ? Sur Konbini avec ses incroyables mixtapes ? Bref, dans tous les cas, si vous vous intéressez un tant soit peu au hip hop, et au Djing, Sims est devenu un acteur français incontournable.

Tarifs : Tarif New Morning : 30.8€ / PASS NEW YORK FESTIVAL 2 JOURS : 50.00€

Billetteries :
Billetterie New Morning


Chargement de la carte ....