Starwax magazine

starwax magazine

Montreuil sur MED #2

Montreuil sur MED #2

Samedi 16 février - Dimanche 17 février / 20:00 - 3:30 @ La Marbrerie

La deuxième édition de Montreuil sur MED !
Toutes les influences de la méditerranée se réunissent à la même soirée pour un mélange de genres et de paysages…

Au programme:

20h Projection du film documentaire (1h / vostfr) Gitanistan – Lo Stato immaginario delle famiglie Rom-Salentine.

Mascarimirì est un groupe italien composé de 4 musiciens, originaires de la ville de Muro Leccese dans les Pouilles.
Mené par Claudio « Cavallo », ils défendent la culture tsigane depuis plus de 20 ans, avec de multiples collaborations (Les Negresses Vertes, Massilia Sound System, Dupain, Lo Cor de la Plana, Manu Theron, , Bombino, Ludovico Einaudi, Goran Bregovic, Joe Bastianich e i salentini, Cesare Dell’Anna…) et 13 albums a leur actif.
En mode Sound system, à mi-chemin entre le concept de Dance Hall, typique du système de sonorisation jamaïcain, et la fête traditionnelle du Salento, ils entendent promouvoir une « trad-innovazione», une musique et des rythmes qui brassent les traditions de la terre salentine avec des sonorités actuelles.

https://www.mascarimiri.com/

Imaginez New Order jouant avec les Taraf de Haïdouks ! Depeche Mode faisant une halte dans les Balkans !

Dj Click poursuit sa route du Rom en réunissant par un tour de magie, sur scène et en studio, une caravane d’artistes expérimentés de cultures différentes.

Composé de musiciens roumains et français, Click Here marie, les horas et le bouillonnement sanguin des musiques populaires aux sons nostalgiques de la New wave, a grand renfort de synthétiseurs analogiques, TR-707 Roland et guitare chorus.

«Release party ce soir» Ce 4éme albums au son unique surprend par sa mutation artistique. Play it again pour « Sam » (label très influent dans les années 80), Play it again pour jouer encore.. les quelques invraisemblables reprises (Depeche Mode, Kim Wilde, Edith Piaf..) qui se croisent aux compositions sans visa, venus du cœur de la Tziganie.

http://www.djclick.fr

El Gabacho (SP)
Notre guitare, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre rumba de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas au flamenco, mais délivre-nous du mal. Amen.

https://soundcloud.com/elgabachopadre

Dj Click (FR) et Claudio ‘Cavallo’ Giagnotti (IT)

A la suite des deux concerts, ils reprendrons le contrôle des platines en back to back.

Dj Click
Qu’il soit seul ou accompagné de ses musiciens, qu’il mixe dans les soirées enfiévrées ou pour les gamins des quartiers, Dj Click reste un musicien profondément attachant et passionnant. Sollicité aux quatre coins de la planète, Click continue ainsi son aventure sur les routes, explorant les richesses de toutes les cultures rencontrées, les remixant, triturant, bidouillant pour surtout nous faire bouger … hors de nos frontières !

https://www.facebook.com/folklorotronic
https://soundcloud.com/click-here
https://twitter.com/djclicknofridge
http://www.nofridge.com/

https://www.youtube.com/user/nofridge/

http://lamarbrerie.fr/

Tarifs : En prévente : 7€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Yurplan


Chargement de la carte ....