Starwax magazine

starwax magazine

MILDRED

MILDRED

Jeudi 14 novembre / 20:30 - 23:30 @ Studio de l'Ermitage

Sortie d’album « Si j’étais »

Mildred est née à São Paulo au Brésil. Bercée dès son enfance par les succès de la bossa nova et les airs de MPB (musique populaire brésilienne), elle chante et joue de la guitare depuis son plus jeune âge. Installée en Suisse depuis 1986, le public jurassien la découvre à l’occasion de la Médaille d’Or de la Chanson à Saignelégier. Elle n’abandonnera jamais la chanson, celle de son pays d’abord qu’elle chante accompagnée de musiciens brésiliens, Floriano Inacio Junior, Ademir Cândido, Tonico da Silva pour citer les plus fidèles. Elle lancera avec eux les projets « Mildred Trio », « Eu sou’samba », « Mildred chante Buarque » tout en s’entourant aussi de musiciens suisses, Claude Rossel, Mathieu Schneider Olivier Nussbaum, Alain Tissot.
Son premier CD, sorti en 2015, baptisé Caminho (Chemin) produit par Floriano Inácio Junior, débordait du fruit des meilleurs poètes, compositeurs et musiciens brésiliens.
Un parcours qui a amené Mildred à enregistrer récemment son 2ème opus « Si J’étais », avec l’envie de chanter dans sa langue d’adoption, le français. Avec la volonté aussi de se confronter à quelque chose de nouveau, d’apprivoiser les intonations de la langue française en la mettant en musique, d’interpréter les textes écrits par ses amis ou ses propres compositions. La rencontre avec différents auteurs et musiciens lors du stage de la Médaille d’Or de la chanson en 2015 a été une vraie source d’inspiration pour Mildred. Certains des stagiaires ou intervenants lui ont d’ailleurs écrit des textes (Jean François Delfour, Murielle Groff, Pierre Donoré, Clément Gesippe et Jean Fauque notamment).
Le nouvel album de Mildred, résolument plus pop, a été produit par le label français Laet It Be Music. Mildred ne renie pas la bossa et la samba de ses origines dans ses compositions, mais elle se laisse aussi aller à chalouper sur des rythmes plus folk et même rock. Le résultat est un mélange chaleureux de titres où se côtoient la joie de vivre, l’amour, mais aussi parfois la nostalgie des plages ensoleillées du Brésil que ne remplacent que très approximativement les eaux sombres de l’étang de la Gruère (Suisse).

Claude Rossel : piano
Alain Tissot : batterie
Floriano Inácio Junior : Guitare
Dudu Penz : Basse
Camille Tissot : accordéon

Tarifs : TARIF UNIQUE (hors frais de loc) : 15€

Billetteries :
Réservation


Chargement de la carte ....