Starwax magazine

starwax magazine

Mike Stern & Jeff Lorber Fusion Band

Mike Stern & Jeff Lorber Fusion Band

Mercredi 27 novembre / 20:00 - 23:00 @ New Morning

Feat. Dennis Chambers & Jimmy Haslip

L’incroyable réunion de quatre icônes de la fusion : le guitariste Mike Stern, le claviériste Jeff Lorber, le batteur Dennis Chambers et le bassiste Jimmy Haslip. Ça va décoiffer !
Pour ceux qui l’ignorent, Mike Stern est un des plus grands guitaristes de jazz-rock, et cela depuis plus de vingt ans maintenant. D’abord repéré par Miles Davis au début des années quatre-vingts, il fut ensuite enrôlé par Jaco Pastorius, fut un membre actif de Steps Ahead avant d’entamer une prometteuse carrière solo. Un son reconnaissable parmi cent, un style bien particulier ont assuré au guitariste une renommée internationale.

Jeff Lorber est un claviériste, pianiste, compositeur et producteur de jazz fusion américain
Dans la lignée de Headhunters, le Funk-Jazz des années 70 est représenté par Jeff Lorber : un Clavier qui déchire tout sur son passage avec ici une rythmique tout aussi efficace.

Près de 40 ans après son apparition en tant que leader, ce compositeur, producteur et pianiste natif de Philadelphie propose une musique toujours aussi fraiche et funky, fusion de pop, funk, soul et jazz!

Jimmy Haslip est un bassiste légendaire et membre fondateur du groupe de jazz fusion Yellowjackets.

Dennis Chambers était le « batteur maison » du label Sugarhill Record, apparaissant dans « Rappers Delight » et d’autres titres. Dennis a ensuite fait partie des groupes de George Clinton : Parliament-Funkadelic et du groupe de John Scofield. Il a joué avec la plupart des grands du jazz fusion, dont George Duke, les Brecker Brothers, Santana, John McLaughlin et bien d’autres.

Tarifs : Tarif New Morning : 31.35€

Billetteries :
billetterie New Morning


Chargement de la carte ....