Starwax magazine

starwax magazine

METHYL ETHEL

METHYL ETHEL

Samedi 25 mai / 20:00 - 23:00 @ Le Point Ephémère

INDIE ROCK

METHYL ETHEL
METHYL ETHEL (4AD / Australie) a toujours été une expression du subconscient. Né dans la chaleur de l’été australien, les premiers enregistrements sont partis de rien, enregistrés dans diverses chambres et studios d’amis. Jake est revenu aux mêmes endroits pour Triage, le troisième album d’un triptyque qu’il a commencé avec Oh Inhuman Spectacle en 2015, puis Everything Is Forgotten en 2017, et qui a été nommé meilleur album indépendant par l’AIR, l’association australienne des labels indépendants. Triage, c’est comme vivre la jeunesse comme une hallucination. S’appuyant sur des expériences effacées avec le temps. Comme toujours, les chansons ont l’air d’être la « vraie vie », même si leur auteur a déjà remis en question leur authenticité.

La magie est omniprésente sur Triage, pas au sens spirituel, mais dans l’application pratique : faire en sorte que quelque chose d’extrêmement difficile paraisse facile. Jake et Marta Salogni ont terminé l’album à Londres. «J’ai tout enregistré moi-même et je l’ai mixé avec Marta Salogni. C’est probablement la meilleure collaboration que j’ai jamais vécue. »

En termes cliniques, le « triage » est « le degrés d’urgence pour décider de l’ordre de traitement d’un grand nombre de patients », une analogie tout à fait pertinente pour grandir, faire un disque et faire un disque sur le fait de grandir. Jake articule parfaitement ce parallèle lorsqu’il résume Triage comme étant « une logique froide pour les corps chauds ».

Tarifs : sur place : 18€

Billetteries :
en prévente


Chargement de la carte ....