Starwax magazine

starwax magazine

MAXIME BENDER + REIS / DEMUTH / WILTGEN – SCENE SACEM JAZZ

MAXIME BENDER + REIS / DEMUTH / WILTGEN - SCENE SACEM JAZZ

Lundi 15 octobre / 20:15 - 23:00 @ Pan Piper Paris

Dans le cadre des Scènes Sacem Jazz
Le Luxembourg, nouveau berceau du jazz européen ? Scène Sacem Jazz et Music LX mettent deux formations à l’honneur.

MAXIME BENDER « UNIVERSAL SKY » (Luxembourg, France)
L’univers n’a ni frontières ni limitations. « Universal Sky », le nouveau projet franco-luxembourgeois du saxophoniste Maxime Bender, entend bien éliminer les frontières. Les quatre membres du groupe sont depuis plusieurs années pleinement engagés en tant que leaders ou sidemen au sein d’une grande quantité de projets dans différents pays et représentent une palette d’expériences sur une seule scène. Maxime Bender franchit un pas décisif en sortant des sentiers battus du jazz tels que nous les connaissons. La sécurité des structures harmoniques et rythmiques habituelles qui façonnent l’identité et le jeu d’un quartet de jazz est dissoute et remplacée par quelque chose de plus frais, de plus libre, de plus novateur et de bien plus passionnant. Le quartet s’ouvre à de nouveaux espaces de composition spontanée, toujours à la recherche d’un flux illimité d’énergie créatrice.

Maxime Bender : saxophones
Manu Codjia : guitare
Jean-Yves Jung : orgue
Jérôme Klein : batterie

http://maximebender.com/

http://www.facebook.com/maxbenmusic/

REIS / DEMUTH / WILTGEN « ONCE IN A BLUE MOON » (Luxembourg, Etats-Unis)
Une énergie inventive captivante, la capacité de façonner les sons sous-jacents dans toutes les combinaisons possibles pour former un flux exaltant, le jazz peut être à la pointe sans renoncer à son fort impact émotionnel.
Résidant aux Etats-Unis depuis plusieurs années pour Michel Reis et Paul Wiltgen, navigant entre Portugal, Espagne et le reste de l’Europe pour Marc Demuth, le trio tient à s’affirmer aujourd’hui comme l’une des formations les plus originales dans le célèbre triangle piano, basse, batterie. Une écriture très européenne pour les mélodies associée à la puissance rythmique new-yorkaise dans tout ce qu’elle a d’enthousiasmant dans la dynamique et d’assise dans la construction, Reis / Demuth / Wiltgen interpelle sur la richesse de ce jazz actuel et sur une Europe décomplexée. Ils viennent de sortir leur troisième album « Once In a Blue Moon » sur CAM Jazz. Un groupe phare de la scène jazz luxembourgeoise.

Michel Reis : piano
Marc Demuth : contrebasse
Paul Wiltgen : batterie

http://reisdemuthwiltgen.com/

http://www.facebook.com/ReisDemuthWiltgenTrio/

Ouverture des portes : 19h45
Début du concert : 20h15

Tarifs : Assis – placement libre : 22€

Billetteries :
Billetterie Digitick


Chargement de la carte ....