Starwax magazine

starwax magazine

Marie la nuit w/ Deeat Palace, Tryphème & Tamara Goukassova

Marie la nuit w/ Deeat Palace, Tryphème & Tamara Goukassova

Vendredi 30 novembre / 19:00 - 23:30 @ L'international

Marie la nuit présente

Tamara Goukassova / Violon expérimental [FR]
Tamara Goukassova est la violoniste du groupe Strasbourg. En solo, elle produit une musique d’un romantisme froid, faite de violon, synthés, rythmiques et voix. Son dernier LP MPLT#1 est sorti en avril 2018.
>> https://kissmyyouth.bandcamp.com/

Tryphème / Electro, synthwave & shoegaze [FR]
Influencée par le côté pop de la musique électronique, Tryphème produit une musique hybride composée de mélodies brumeuses et de rythmes percutants. Son univers musical est un léger mélange d’électro, de synthwave et de shoegaze, empreint d’émotion et d’énergie. En janvier 2017, le label Central Processing Unit, basé à Sheffield, sortira son premier album intitulé « Online Dating », lui donnant ainsi une exposition internationale. Tryphème se verra par la suite apparaître sur deux compilations Remixes chez C.P.U et U/V sortie chez Mélodies Souterraines. Toujours en quête d’hybridation d’esthétiques variées, Tryphème compose actuellement de nouveaux morceaux en vu d’une sortie au printemps 2019. Seule sur scène entourée de ses machines, Tiphaine Belin joue et chante des mélodies tantôt colorées, tantôt sombres. Elle a récemment sortie un titre en exclusivité intitulé ‘Universal Language’ sur la compilation Below the Radar #28 pour The Wire. Outre Concrète, Visions Festival ou Nuits Sonores à Lyon, Tryphème a joué en live à Londres et à Sheffield, dans le cadre de la Boiler Room de ‘Shaped the Future’ en collaboration avec Warp Records. Tryphème est désormais accompagnée par l’agence de KONGFUZI BOOKING pour jouer son nouveau live A/V oscillant entre phases dynamiques et ambient.
>> https://soundcloud.com/trypheme/sets/online-dating-1

Deeat Palace / Techno noise indus [FR]
Marion Camy-Palou s’est envolée récemment vers son projet solo
Deeat Palace signé sous le label franco-japonnais Mind Records, ne faisant pas défaut à ses formations Officine, Astre ou encore Oktober Lieber. Dissonances industrielles et envolées techno, le tout résolument noisy, nous entraînent dans une atmosphère occulte. Programmée dans des festivals tels que Ideal trouble festival, Treize ou Villette Sonique, Deeat Palace est la nouvelle figure féminine de la scène parisienne à suivre.
>> https://mindrecordsjapan.bandcamp.com/album/deeat-palace-2

INFOS

Accès au bar du rdc gratuit
6€ pour descendre aux concerts
Happy-hour de 19h à 21h

L’INTERNATIONAL
www.linternational.fr
5 rue Moret, Paris 11

Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Tarifs : Prix : 6€


Chargement de la carte ....