Starwax magazine

starwax magazine

Maram Al-Masri & Shezar / Faces

Maram Al-Masri & Shezar / Faces

Dimanche 14 mars / 17:30 - 19:30 @ Philharmonie de Paris

Création scénique à la forme atypique, née de la rencontre entre la grande poétesse syrienne Maram Al-Masri et le quatuor de jazz orientalisant Shezar, Faces mêle poésie, musique et dispositif vid…

Création scénique à la forme atypique, née de la rencontre entre la grande poétesse syrienne Maram Al-Masri et le quatuor de jazz orientalisant Shezar, Faces mêle poésie, musique et dispositif vidéo pour offrir une envoûtante expérience immersive.

Née en 1962 à Lattaquié, sur la côte ouest de la Syrie, Maram Al-Masri quitte son pays natal en 1982 pour s’installer en France, où elle vit toujours aujourd’hui. Voix majeure de la poésie arabe contemporaine, elle aborde des thèmes universels tels que l’amour, la liberté, l’exil ou le passage du temps. On lui doit notamment le recueil Elle va nue la liberté (2013) dans lequel elle évoque la souffrance du peuple syrien déchiré par la guerre. Elle unit sa sensibilité avec celle, tout aussi expressive, de Shezar, quatuor cosmopolite pratiquant un jazz orientalisant aussi raffiné que grisant, pour donner forme à Faces. Rehaussée par un dispositif très inventif de vidéomapping, cette création scénique propose une intense immersion au confluent de la poésie et de la musique.

Lieu : Le Studio – Philharmonie

Tarifs : Tarif unique : 20€

Billetteries :
Billetterie de la Philharmonie de Paris


Chargement de la carte ....