Starwax magazine

starwax magazine

MANDAKIL + BREAK YA BONES

MANDAKIL + BREAK YA BONES

Vendredi 22 février / 20:30 - 23:00 @ L'Alimentation Générale

Les rythmes exaltants de l’Afrobeat et les mélodies magiques de l’Ethiojazz vous donnent rendez-vous à l’Alimentation Générale avec Mandakil et Break Ya Bones!

.Mandakil:

Collectif créé en 2010 par un noyau dur désireux de maitriser le groove de l’afrobeat nigerian ainsi que les effluves de la musique ethiopienne, Mandakil s’est étoffé de musiciens venant de tous horizons qui ont contribué à offrir aujourd’hui un répertoire de nombreuses compositions et de reprises allant de Mulatu Astatké à Antibalas en passant par Fela Kuti.

Aujourd’hui le groupe vous mène aux 4 vents du groove en teintant son répertoire de psychédélisme et de rock progressif, et injecte un sang neuf dans la grande tradition de l’afrobeat et de l’éthio-jazz.

.Break Ya Bones:

C’est un appel à entrer dans la danse et la transe. C’est aussi une référence au titre de Fela Kuti « Confusion Break Bones » sur les os brisés des opposants au régime nigérian.

De Paris, Bordeaux, Yaoundé, Tananarive ou du 93, le groupe est un ensemble cosmopolite de dix musiciens qui puise son inspiration dans l’héritage du père de l’afrobeat tout en faisant la part belle au métissage.

Avec une rythmique au groove hypnotique, une section cuivre percutante et deux chanteuses explosives, le cœur de Break Ya Bones bat au rythme d’un afrobeat énergique, engagé et généreux.

Tarifs : Entrée : 5€


Chargement de la carte ....