Starwax magazine

starwax magazine

Lundis Chanson ! Nicolas Fraissinet au Jazz Café Montparnasse

Lundis Chanson ! Nicolas Fraissinet au Jazz Café Montparnasse

Lundi 9 mars / 20:00 - 22:00 @ Jazz Café Montparnasse

Le piano, la voix et la sobriété d’une interprétation à fleur de peau.

1ère partie Rosalie Hartog

Fraissinet use de sa voix comme d’un instrument vibrant d’émotions, tantôt pétillant, tantôt écorché, toujours jubilatoire. A travers une palette d’ambiances musicales diverses, il flirte avec le rock et l’électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d’ancrage : le piano, la voix et la sobriété d’une interprétation à fleur de peau.

« L’héritier de Polnareff » 24 Heures

« Une irrésistible montée en puissance » Le Figaro

« Fraissinet est inclassable. Son style se situe quelque part entre la beauté du piano de Tori Amos et le rock de Noir Désir. » Le Parisien

« Dans l’univers de Fraissinet, la chanson se fait coup de poing ; ses textes, profonds et réalistes, touchent le public ; émotion et sensibilité se perçoivent dans cette belle voix. » DNA

« Fraissinet, l’inclassable » L’Express

 » ​…et puis quelle voix ! Véritable collectionneur de timbres, il en fait ce qu’il veut. Chaude, frémissante, veloutée, forte ou fragile, elle constitue un instrument à elle toute seule. » Critikator

www.fraissinet.net


Rosalie Hartog

Initiée par une mère pianiste, Rosalie Hartog s’approprie à l’instinct la musique par le violon, dès 3 ans. Aux limites de l’apprentissage sauvage, elle apprivoise les vertus de la technique, en domptant l’académisme du Conservatoire de Toulouse, jusqu’aux Prix de violon et de Musique de chambre, perfectionne ses facultés d’improvisation à l’école de Jazz Arpège à Paris, et obtient sa Maitrise de Cinéma en réalisant en 35mm le court métrage « Carambouille ».
Son itinéraire professionnel navigue du théâtre, dans « l’Inondation » par Pierre Allio et la compagnie Les Lucioles, vers les tournages de « Ces amours-là » (C. Lelouch), « Le Convoyeur » (Boukrief), « Ne touche pas à la hache » (Rivette), « Jean-Philippe » (Hallyday/Luchini), « C’est le bouquet ! » de J. Labrune, Nicolas Baby, Eric Serra, ou Michel Legrand.
Elle se restreint à la musique à partir de 2007, devient violoniste papillonnant pour Corneille, Aznavour, BabX, Grand Corps Malade, dans plusieurs orchestres, les Quatuors à cordes Ivana (classique) et Accordo (Vivaldi-Tzigane), le groupe de Nicolas Fraissinet (3 albums), enregistre violon et voix pour Philippe Kadosch (2 albums), compose, joue et chante sur les 3 albums du quintet Balval, celui du Duo Rouge Tandem et accompagne James Thierrée à l’Opéra Garnier. Après plus de 499 concerts, elle compose, écrit, arrange sa musique et la chante avec son violon.

www.rosaliehartog.com

https://www.facebook.com/events/458167611760622/


Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h, le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière.

Ouverture des portes dès 18h30.
Entrée libre, restauration légère (planches)
Réservation en ligne recommandée : https://jazzcafe-montparnasse.com/reservation

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans

Tarifs : Gratuit / Entrée libre, restauration légère (planches)


Chargement de la carte ....