Starwax magazine

starwax magazine

Lucky Peterson

Lucky Peterson

Lundi 3 février / 20:00 - 22:00 @ New Morning

50 Just Warming Up !

Il célèbre son 50ème anniversaire de scène cette année avec une nouvelle tournée, accompagné par son groupe The Organization et la talentueuse chanteuse Tamara Tramell !
Force vivante du blues, le légendaire Lucky Peterson offre à cette musique une nouvelle énergie ! Natif de Buffalo, ce bluesman contemporain, perfectionniste et excessif explose les frontières musicales, en explorant ce style avec coeur et passion. Chanteur comme personne avec sa voix caverneuse gorgée d’émotions, Lucky Peterson est aussi un maître de la guitare blues et de l’orgue Hammond B3.

L’enfant prodige du blues, Lucky, est né le 13 décembre 1964 à Buffalo (New York State) dans une famille de musiciens. Lucky grandit en écoutant Muddy Waters, Buddy Guy dans le club de blues « Le Governor’s Inn » que tenait son père. Ce dernier décela très vite son talent pour le blues et l’initia rapidement à l’art du blues. La première fascination de Lucky fut pour la batterie, avant qu’il ne tombe amoureux de l’orgue Hammond B-3.

Multi instrumentiste, il accompagne à la basse, à la guitare ou au piano des bluesmen de passage chez son père, comme Lightin’Hopkins et Jimmy Red. Guitariste, chanteur, la mission de Lucky reste le blues moderne mêlant funk, rock, jazz et gospel. En mars 2018, Lucky Peterson a reçu l’Award du meilleur artiste de blues par la radio Jazz FM au Royaume-Uni.

On n’affiche pas tous les jours un demi-siècle de carrière. Surtout quand on a tout juste 55 ans ! Car voilà, Lucky Peterson est ce qu’on nomme un enfant de la balle, du genre précoce. « Mon père m’a nourri au blues avant que je puisse marcher. J’ai joué de l’orgue avant même de savoir parler. »

Et chemin faisant, le natif de Buffalo a croisé la route de tous les géants de cette musique (Jimmy Reed, Muddy Waters, Buddy Guy, Junior Wells, Bobby Blue Bland, Little Milton…), arpentant les scènes du monde entier dès qu’il a eu l’âge de voyager, glanant lauriers et Grammies au fil d’une discographie du style solide. Alors voilà quand il est l’heur de fêter ses cinquante ans de carrière, celui qui apprit les claviers avec Jimmy Smith, le même qui a pris la guitare en écoutant trois King (B.B, Albert et Freddie), ne s’en laisse pas conter : back to the blues, « ce truc universel qui n’a pas dit son dernier mot ».

« Just Warming up », le titre de l’album est on ne peut plus explicite : tout ceci n’était qu’un échauffement, tout cela va vous réchauffer, de la tête aux pieds. Et pour commencer, un blues électrique à souhait, gonflé à bloc, traits de guitares allumés et orgue au taquet, pour célébrer ses 50 years. « Look at me ! », comme il dit, manière de démontrer la vitalité toujours intacte de sa pâte.

Tarifs : Tarif New Morning : 29.7€

Billetteries :
billetterie New Morning


Chargement de la carte ....