Starwax magazine

starwax magazine

Loud & Proud 2019 : Festival des cultures queer – Jour#1

Loud & Proud 2019 : Festival des cultures queer - Jour#1

Jeudi 4 juillet / 19:00 - 0:00 @ La Gaîté Lyrique

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

Virginie Despentes, Béatrice Dalle & Zëro – Pasolini [live]

Une autrice essentielle et une actrice culte nous déboitent la tête avec une lecture d’extraits de l’œuvre littéraire du dangereusement politique Pier Paolo Pasolini. Le groupe post-punk Zëro transforme la lecture en séance BDSM intellectuelle pour mieux réveiller nos consciences.

FAKA [live]

Ce duo venu d’Afrique du Sud propage activement son “gqom”, variante de musique house qui mêle messe noire et échantillons sonores issus des musiques africaines. Féroces et farouches, les FAKA utilisent tous les mediums pour faire rayonner la culture queer africaine. Fierce !

Lotic [live]

Producteur et musicien renégat, Lotic continue d’explorer les “au-dehors” de la musique électronique. Exubérant et magnétique, il sait transformer les ténèbres en lieux magiques. Il présente son premier live à Loud & Proud.

Colin Self [live]

Il est à la fois compositeur, performeur et chorégraphe. Artiste complet et ovni total, il s’est déjà fait remarquer aux côtés de Holly Herndon en première partie de Radiohead. Son album “Siblings”, est un opéra expérimental qui place l’“être ensemble” au cœur de l’émancipation queer.

Tarifs : Tarif plein : 25€

Billetteries :
Billetterie


Chargement de la carte ....